Céline Dion annonce une très mauvaise nouvelle qui ne va vraiment pas plaire à ses fans

La chanteuse canadienne a annulé ses concerts jusqu'en avril 2024 pour des raisons médicales. Tout les détail ici

© Starface

Céline Dion ne pourra pas se produire en concert jusqu’en avril 2024, comme rapporté par BFM TV. La chanteuse de 55 ans souffre d’un « trouble neurologique rare » et avait déjà été contrainte d’annuler ses spectacles prévus pour l’année 2023. Elle a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Nous sommes désolés pour cette déception.

« Je suis désolée de devoir annuler tout jusqu’à ce que je sois vraiment prête à me produire à nouveau. Je veux que vous sachiez que je n’abandonne pas et j’ai hâte de vous revoir ! » a déclaré l’artiste sur son compte Twitter.

L’annulation de six spectacles à La Défense Arena à Paris les 1er, 2, 5, 6, 9 et 10 septembre 2023 a causé de la déception parmi les fans de l’artiste. Malgré leur déception, beaucoup comprennent le besoin de l’artiste de prendre une pause afin de se préparer pour les futurs spectacles.

Cela fait plus de trois ans depuis le dernier concert de l’artiste en mars 2020 à Newark, aux États-Unis. Les fans du monde entier ont attendu avec impatience la poursuite de sa tournée, qui avait été précédemment annulée en raison de la pandémie de Covid-19. La déclaration de l’artiste sur Twitter a rassuré les fans qu’elle reste engagée envers sa musique et a hâte de se produire à nouveau dans le futur.

Syndrome de la personne raide

Céline Dion souffre d’une maladie neurologique très rare appelée syndrome de la personne raide. Ce syndrome, qui touche une personne sur un million, se caractérise par une raideur musculaire qui s’aggrave progressivement et des spasmes douloureux. Les patients atteints de ce syndrome peuvent également présenter des difficultés à se déplacer, à parler et à avaler.

Malheureusement, il n’existe actuellement aucun traitement curatif pour cette maladie rare. Cependant, des traitements symptomatiques peuvent aider à soulager les symptômes et à améliorer la qualité de vie des patients.

Le 18 mai dernier, l’équipe médicale « Immunologie clinique et thérapeutique » du CHU de Montpellier a été contactée par l’entourage de la chanteuse pour diriger le futur institut. Cette collaboration a pour but de trouver de nouvelles approches thérapeutiques pour les patients atteints du syndrome de la personne raide.

L’institut sera équipé de technologies de pointe et travaillera en étroite collaboration avec d’autres centres spécialisés dans le monde entier. L’objectif est de développer de nouveaux traitements qui pourraient améliorer considérablement la qualité de vie des personnes souffrant de cette maladie rare.