Céline Dion « entourée de spécialistes » : sa sœur sort enfin du silence, ses révélations

Claudette est revenue sur l'état de santé de la diva, Céline Dion. Les deux sœurs ne se sont pas vues depuis deux ans.

© intouch.wunderweib

Le 8 décembre dernier, c’était la douche froide pour les fans de Céline Dion. En effet, la diva québécoise avait partagé une vidéo très émouvante sur son compte Instagram où elle dévoilait le nom de la maladie dont elle souffrait ainsi que les effets sur son quotidien et sa carrière. Deux mois après cette terrible annonce, sa sœur, Claudette, prend la parole et fait des confidences à nos confrères du Journal de Montréal.

Céline Dion : sa sœur Claudette balance des infos sur son état de santé

La santé de Céline Dion a commencé à faire des siennes fin 2021. En effet, la chanteuse internationale a annulé et reporté plusieurs fois sa tournée baptisée Courage. Céline Dion est très proche de ses fans et elle leur devait la vérité, car ils étaient particulièrement inquiets.

Alors, elle a posté une vidéo très émouvante le 8 décembre dernier. Elle expliquait qu’elle était atteinte du syndrome de l’homme raide. Cette maladie engendre une raideur musculaire et ses cordes vocales ne sont pas épargnées.

Ce lundi 30 janvier, la sœur de Céline Dion, Claudette, a partagé son ressenti avec le Journal de Montréal au sujet de sa petite sœur.

Les séquelles de toutes ces années de scène ?

Les journalistes ont demandé à Claudette si elle avait des nouvelles de la santé de Céline Dion. Celle-ci a répondu que la diva se trouvait à Denver, au Colorado : « Elle est entourée de spécialistes ». Ensuite, elle avoue pour quelles raisons elle est restée silencieuse au sujet de la maladie de sa cadette. « Je ne voulais pas faire le spectacle du « braillage » en ligne. J’ai eu beaucoup d’appels, mais j’ai fermé mon téléphone parce que j’avais de la difficulté à en parler. », explique-t-elle.

Claudette pense que Céline Dion a trop tiré sur la corde pendant trop d’années. « Depuis l’âge de 12 ans qu’elle travaille, cette enfant-là… Elle n’a pas vraiment eu d’adolescence. », commence-t-elle par expliquer avant de poursuivre : « Elle a toujours travaillé. Elle s’est toujours donnée. C’est un choix. Elle ne faisait pas pitié. Mais en même temps, d’avoir donné autant et d’être capable de profiter du reste de ta vie avec tes enfants qui prennent de l’âge… Plutôt que de pleurer sur son sort, j’essaie de lui envoyer des ondes positives et de faire en sorte qu’un jour, elle montera sur scène. »

Claudette et Céline Dion ne se sont pas vues depuis deux ans

Depuis ce tragique incident de la vie, Céline Dion s’est renfermée sur elle-même comme une huitre. L’artiste ne voit plus ses frères et sœurs. En novembre dernier, Claudette avait avoué à Closer qu’elle ne l’avait pas vu depuis une réunion familiale en 2020. « On est tous allés dans le chalet qu’avait loué Céline. On a mangé comme on aime manger, on a fait des jeux en famille. Il y avait les enfants, les petits-enfants… », dit-elle.

Après cet évènement, Céline Dion est retournée à Las Vegas. Ensuite, elle avait voulu organisé un appel visio avec sa famille qui n’a jamais eu lieu. « On s’était tous réunis, on était prêts, mais les garçons étaient partis au golf et personne à part eux n’avait le code wi-fi. On a raté notre rendez-vous FaceTimeDepuis, ça fait deux ans qu’on n’a pas vu Céline.« , raconte Claudette avec tristesse.