Céline Dion le cœur déchiré : voici pourquoi son fils a refusé de travailler avec elle

Dans un coin de son esprit, Céline Dion gardait espoir que René-Charles change d'avis. Hélas, plus le temps passe, plus ce projet part en fumée. Objeko fait le point !

© Ingrid Bernard

Faire partie de l’entourage de Céline Dion, ce n’est pas facile. Son fils pourrait en témoigner. Après des années de pression, il craque !

SOS Céline Dion en détresse

Dans quelques jours, cela fera sept ans que René Angélil a tiré sa révérence. Plus qu’un choc, c’est un tsunami pour sa muse et épouse Céline Dion. Digne d’un film ou d’une série, leur rencontre possède tous les ingrédients d’un conte de fées. Qu’on se le dise, il a les connaissances techniques et logistiques pour l’aider à déployer ses ailes d’artiste. Cerise sur le gâteau, malgré les multiples critiques sur leur différence d’âge, la cigogne va leur offrir trois magnifiques enfants. Les biographes précisent que l’aîné « n’avait que 4 ans lorsque, pour la première fois, il a demandé à voir un spectacle de sa mère » Face à cette révélation, comment imaginer qu’il fasse autre chose que de la musique ?

En coulisses, René-Charles observe chaque détail. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance d’être dans les loges de tous les grandioses concerts de la diva canadienne. Par contre, se pensant immortel, son géniteur ne l’implique pas plus que ça. Semblant avoir hérité des gènes de mélomane, il persiste et signe. Il n’est pas prêt à mettre cette passion dévorante de côté. Se rendant compte de l’investissement massif demandé, il envoie une fin de non-recevoir à sa mère. Hors de question de reprendre ce lourd flambeau sur ses frêles épaules.

Et là, pour elle, c’est le drame !

De son côté, une journaliste Elisabeth Reynaud assure que l’artiste pariait sur ses enfants pour perdurer dans l’esprit des fans. Évidemment, plus que tout au monde, elle croyait naïvement que René-Charles occupe le rôle de manager. Hélas, cette perfectionniste jusqu’au bout des ongles ne rend pas compte de la pression qu’elle lui met.  S’en suit un dialogue de sourds à l’intérieur du lequel chacun va y laisser des plumes. Aïe, ça pique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RC Angélil (@renecharlesangelil)


Tel qu’on peut le voir sur cette publication, ce grand dadais de 19 ans déjà préfère s’occuper de son label plutôt que des classiques intemporels de Céline Dion. D’ailleurs, si vous n’avez pas écouté ses cinq titres, retenez au moins son pseudonyme Big Tip. Alors, à qui la faute ? Celle de René qui n’a pas voulu transmettre ses secrets à son aîné ? Ou bien à Céline Dion qui pensait que tout était acquis ? Le mystère reste entier !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Après ces trois ans de pandémie, le moins que l’on puisse dire, c’est que Céline Dion aimerait organiser de grandes retrouvailles. Hélas, à chaque fois, ses médecins lui barrent la route et lui ordonnent de se reposer. Très malade, incapable de rester debout, l’espoir d’un retour sur scène s’éloigne peu à peu. Et ce n’est pas René-Charles qui compte trouver l’ingrédient ou la recette miracle pour l’aider dans sa noble quête !

Merci à nos confrères de Ciné Télé Revue