Céline Dion souffrante et seule : tout savoir sur la fortune colossale de la diva

Céline Dion est une des femmes les plus riches de la planète. On revient sur l'immense fortune de la diva québécoise.

© KHAOULA BELKACEMI

Céline Dion est une icône mondiale depuis des décennies. Elle a fait des shows incroyables à Las Vegas pendant longtemps. Une chose est sûre, la diva québécoise a toujours captivé le plus grand nombre. En plus, elle a le sens des affaires et René Angélil aussi qui l’a accompagné durant toute sa carrière. Ainsi, on peut tout dire qu’elle a toujours fait les bons choix dans sa vie professionnelle. Aujourd’hui, elle est à la tête d’une immense fortune

Céline Dion, la diva québécoise au plus mal

À 54 ans, Céline Dion a tout réussi dans sa vie. Elle est née avec un don, une voix forte reconnaissable parmi toutes. La chanteuse a connu l’amour fou avec son producteur, elle est devenue maman de trois beaux enfants, elle a profité de sa passion toute son existence…

Hélas, aujourd’hui, la maladie s’est invitée dans ce beau tableau. Céline Dion souffre d’un syndrome neurologique rare. Elle est contrainte de reporter sa tournée en Europe qu’elle avait prévue en 2023. La jolie brune rêve de retrouver son public, mais c’est impossible physiquement.

Céline Dion souffre d’un syndrome très rare

« Je m’ennuie de vous tous et j’ai tellement hâte de retourner sur scène pour pouvoir vous parler en personne. Comme vous le savez, j’ai toujours été un livre ouvert, mais jusqu’à maintenant, je n’étais pas prête à parler de ce que j’ai eu à traverser. J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face », expliquait Céline Dion sur son compte Instagram. Depuis toujours, la vedette internationale a tissé un lien très fort avec ses fans. Alors, Céline Dion a décidé de ne rien leur cacher.

Malgré son extraordinaire parcours, elle a su garder la tête sur les épaules. Elle a toujours travaillé dur et elle n’a jamais cru que c’était acquis. Ainsi, elle a vendu plus de 200 millions de disques à travers la planète. La jolie brune ne compte pas non plus ses nombreux partenariats avec des entreprises luxueuses. Elle a des parfums à son nom et bien sûr, on n’oubliera jamais ses spectacles à Las Vegas qui n’ont jamais été égalés jusqu’à présent.

Dans le top 50 des femmes les plus riches de la planète

En 2018, le magazine Forbes mettait en avant que Céline Dion se trouvait dans le top 50 des femmes les plus riches outre-Atlantique. À cette époque, sa richesse s’élevait à 430 millions de dollars. Un avant, elle était en 3ᵉ position des femmes de spectacle les plus fortunées aux États-Unis. En effet, les journalistes avaient estimé sa fortune à 400 millions de dollars. En 2020, le magazine a estimé qu’elle se situait plus aux alentours de 455 millions de dollars, ce qui représente plus de 378 millions d’euros.

Entre ses shows et les acquisitions immobilières, elle a fait grandir son patrimoine au fur et à mesure. Par exemple, son manoir québécois vaut 20 millions de dollars. De plus, elle a vendu sa superbe maison en Floride pour 38,5 millions de dollars. Selon nos confrères de Paris Match, Céline Dion vit dans une belle demeure à Henderson, dans le Nevada. Elle n’a pas choisi cette localisation par hasard. En effet, ses enfants vont dans les écoles du coin très sécurisé. Cela permet aussi d’éloigner les paparazzis : « Tout le quartier est protégé par de hauts murs avec un portail de sécurité que nul ne peut franchir en dehors des habitants et de leurs invités ».