Céline Dion souffrante : la véritable cause de sa maladie révélée, « Depuis l’âge de 12 ans… »

Depuis la pandémie, Céline Dion n'est que l'ombre de ce qu'elle a été. En choississant d'être transparente sur sa santé avec ses fans, elle omet un détail de taille. Objeko fait le point !

© Rita Perflinker

La maladie de Céline Dion était-elle prévisible ? C’est la question que se pose sa sœur et sa confidente Claudette. Aïe, ça pique !

SOS Céline Dion en détresse

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Céline Dion (@celinedion)

Après des mois de suspense insoutenable, Céline Dion annonce la couleur. Elle balaie d’un revers de la main toutes les rumeurs d’anorexie, d’effets secondaires de la ménopause ou d’une dépression sévère. En détectant une maladie rare dans son organisme, les médecins tirent la sonnette d’alarme. Tant qu’elle n’est pas capable de tenir sur ses jambes, il n’est pas question qu’elle parcoure des kilomètres. Et encore moins d’assurer pendant des heures sur scène !

Dans les colonnes du Journal de Montréal, sa sœur Claudette commente les derniers rebondissements. Concernant la santé de sa cadette, elle n’a aucune inquiétude. Et pour cause, « entourée de spécialistes« , elle ne risque absolument rien. D’ailleurs, Céline Dion pratique tous les jours des séances de rééducation. Par conséquent, les spasmes commencent à lui laisser un peu de répit. C’est déjà ça de pris !

Lorsque nos confrères l’interrogent sur le classement de Rolling Stone, elle ne mâche pas ses mots. Un peu vexée que Céline Dion n’y figure pas, elle souligne ce paradoxe et atomise dans le même temps la réputation du magazine mythique. « Ils ont mis Françoise Hardy, que j’admire, mais qui n’a jamais livré ce que Piaf a [pu faire] en France. Quand tu es capable d’en [citer une] et d’oublier [l’autre]… »

Un constat fracassant

À en écouter le staff de Céline Dion, elle aurait pu remonter sur scène d’ici l’été. Sauf que le verdict du personnel soignant est sans appel. Les retrouvailles tant attendues avec ses fans ne seront pas possibles avant le printemps 2024. Là encore, Claudette joue la carte de l’optimisme. « J’ai confiance que la vie va lui remettre ce qu’elle a donné. Parce que c’est une fille extrêmement intelligente, généreuse, talentueuse. Et amoureuse de la vie aussi. »

Certes, des épreuves ont marqué son âme au fer rouge. La mort de sa nièce, mère et son mari a laissé des traces indélébiles. Comble de l’horreur, les deux derniers s’envolent vers les étoiles à trois jours d’intervalle… mais heureusement pas la même année ! Maintenant que c’est précisé, elle préfère mettre cartes sur table avec les détracteurs de Céline Dion. Il n’est pas né celui qui pourra démolir sa réputation. Aussi longtemps qu’elle s’en souvienne, sa sœur n’a qu’un seul objectif :  assurer. C’est dire la pression qui pèse sur ses désormais frêles épaules. « Depuis l’âge de 12 ans qu’elle travaille, cette enfant-là… Elle n’a pas vraiment eu d’adolescence. Elle a toujours [bossé en se donnant à fond]. C’est un choix. » 

Contre toute attente, elle précise qu’elle ne tient pas à « pleurer sur son sort ». Dès qu’elle le peut, elle « essaie de lui envoyer des ondes positives et de faire en sorte qu’un jour, Céline Dion [re]montera sur scène. » C’est vraiment tout ce qu’on souhaite pour notre diva adorée qui nous manque tant ! Elle dont la voix apaise tant les âmes, on lui transmet aussi tout le meilleur !

Merci à nos confrères du Journal de Montréal