Céline Dion toujours souffrante ? Voici pourquoi ses fans craignent une mauvaise nouvelle

Depuis plusieurs années, la santé phyisque et psychique de Céline Dion causent du souci à ses admirateurs. Acutellement, ils redoutent un énième report de tournée. Qui aura le dernier mot ?

© Panda Network Limited

Sur la Toile, les rumeurs sur Céline Dion en quelques secondes. Ce curieux traitement est-il prometteur ? On fait le point !

SOS Céline Dion en détresse !

Ironie du sort, la tournée de Céline Dion tant attendue s’appelle Courage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle en a besoin depuis trois ans. Prévue pour 2020, à l’instar des spectacles de ses confrères, l’équipe technique respecte le protocole sanitaire. Décision est prise de la décaler.  Sauf que personne n’avait anticipé que le précieux équilibre de la diva canadienne allait voler en éclats.

Il y a presque un an, Céline Dion fait une annonce fracassante. « Je suis tellement désolée d’avoir à changer les dates de la tournée en Europe une nouvelle fois. (…) » Toujours sincère avec sa communauté, elle décrit les symptômes de sa curieuse maladie. Ces fameux « spasmes » l’empêchent de rester debout. Perfectionniste jusqu’au bout des ongles, elle se met la pression. Consciente qu’elle n’a pas le droit à l’erreur, elle veut « être au top de [sa] forme. » Très vite, elle souligne ce paradoxe inquiétant. « J’ai hâte, mais je ne suis pas encore tout à fait prête. »

 

Juste avant le passage à 2023, le diagnostic tombe enfin. Victime du syndrome de l’homme raide, elle multiple les rendez-vous avec les neurologues. Sauf que depuis Noël, on a plus de son et d’image. Dès lors, les hater font circuler d’atroces rumeurs. Tel que vous pouvez le voir sur le tweet ci-dessus, elle est (pour l’instant ) à l’affiche de six concerts exceptionnels à une salle flambant neuve à La Défense. Est-elle encore fragilisée par des douleurs musculaires ? Cet énième décalage tant redouté est-il d’actualité ? Autant de questions auxquelles personne n’a de réponse. À moins que…

Chantera… chantera pas ?

Grâce à une source anonyme, nos amis de Closer relatent que Céline Dion serait en train de tester un traitement « expérimental« . Pour une fois, elle a accepté de quitter son Canada en direction du Colorado. Sur place, les équipes de la Jill R. Schofield lui déroulent le tapis rouge.

Concrètement, Céline Dion n’a pas le choix que de subir « injection intrathécale« . Très douloureuse, cette piqûre diffuse « un médicament au niveau lombaire [avec pour objectif d’] atteindre le liquide céphalorachidien. » Une fois cette étape complexe franchie, elle n’a plus qu’à attendre les effets sur son organisme.

De plus, des cachets « à base de magnésium et de glycine » devraient apaiser ses tourments physiques. De là où il se trouve, René Angelil doit enrager de voir sa belle Céline Dion autant souffrir. Certains précisent même que depuis le décès de son mentor et époux et de sa tendre maman, elle ne serait que l’ombre de ce qu’elle a été. Qui dit la vérité ? Aura-t-on la chance de l’applaudir à nouveau sur scène ? Le mystère demeure entier. On vous tient au courant !