Charlotte (N’oubliez pas les paroles) cash sur ses 366 000 euros qui vont lui changer la vie

Après soixante participations à l'émission musicale de Nagui, Charlotte s'est inclinée face à son concurrent lors de l'épisode du samedi 15 avril 2023. Elle était la septième plus grande maestro de "N'oubliez pas les paroles".

© France2

Charlotte n’a pas réussi à remporter l’émission « N’oubliez pas les paroles » sur France 2, diffusée le samedi 15 avril 2023, face à son concurrent Joan. Elle avait auparavant remporté 59 victoires et accumulé 366 000 euros de gains, devenant ainsi le septième maestro le plus grand du concours musical orchestré par Nagui.

Lors d’une interview pour Puremédias, Charlotte a expliqué qu’elle s’est sentie en difficulté dès le début de l’émission par rapport aux thèmes des chansons qu’elle ne connaissait pas bien. En allant dans le fauteuil avec zéro point, elle a commencé à stresser. Mentalement, c’était déjà difficile. Puis, Johan était un adversaire redoutable. En sortant du fauteuil, Charlotte pense qu’elle avait les capacités pour le rattraper, mais elle croit qu’elle s’est démobilisée et que cela n’a pas fonctionné. Elle a ajouté que c’était le jeu.

Charlotte a également partagé qu’elle a ressenti beaucoup d’émotions au moment où elle a compris que tout était fini. Toutes les émotions se sont mélangées, elle était à la fois sonnée, à la fois contente pour Joan et à la fois triste de partir.

« Je remercie Nagui car il a su me cerner au fil des émissions, j’ai trouvé ses mots très justes » a dit Charlotte 

Que vous a dit Nagui après cette défaite ? Nagui a été très bienveillant et m’a conseillé de prendre confiance en moi, dans ma vie en général. J’ai encore du mal à le faire, mais je le remercie beaucoup car il a su me cerner au fil des émissions et j’ai trouvé ses mots très justes.

Comment avez-vous vécu le rythme de tournage très intensif ? (plusieurs émissions sont tournées à la suite lors des sessions d’enregistrements) J’appréhendais un peu le rythme de tournage car j’avais entendu certains maestros se plaindre de fatigue. Connaissant ma force mentale, j’avais très peur… Mais honnêtement, ça s’est mieux passé que prévu. J’avais une bonne hygiène de vie depuis plusieurs semaines, avec un sommeil suffisant, une alimentation correcte, et des compléments alimentaires le matin. Je révisais quand j’avais le temps, comme on prépare un concours.

Justement, comment se prépare-t-on pour participer à cette émission ? J’ai écouté beaucoup de chansons en me concentrant sur ma mémoire auditive. Je n’ai pas compté combien de temps j’ai consacré à cet apprentissage, mais je dirais que ça m’occupait deux bonnes heures par jour. Dès que j’avais du temps, j’écoutais des chansons. Je le faisais le matin avant d’aller travailler, le soir en rentrant. Ce n’était pas du tout une contrainte pour moi, j’aime découvrir de nouvelles chansons. Je le voyais comme un plaisir. Quand j’avais du temps libre, j’en profitais pour écouter de la musique et revoir certaines chansons apprises plusieurs mois auparavant.

Vous connaissez combien de chansons au final ? Je n’ai jamais compté, car je ne voulais pas me mettre de pression avec des chiffres. J’ai estimé que j’ai appris environ 900 chansons en deux ans grâce à un apprentissage quotidien.

« À un moment, j’avais estimé connaître à peu près 900 chansons » a dit Charlotte

Combien de fois avez-vous participé ? J’ai tenté quatre fois ma chance au casting. La première fois remonte à douze ans, j’avais 18 ans et je n’étais pas préparée. J’y étais plus allée pour voir ce que c’était. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné. J’ai repassé le casting il y a deux ans, mais je n’ai pas été sélectionnée. J’ai ensuite retenté ma chance quatre mois plus tard et j’ai finalement été retenue. J’ai participé à l’émission, mais j’ai perdu contre Geoffrey. J’ai de nouveau passé le casting il y a quelques mois, et voilà.

Avez-vous toujours su que vous aviez le potentiel pour réussir ? Je n’ai jamais pensé avoir le potentiel pour réussir cette aventure. J’ai vraiment vécu l’émission émission par émission. Je voulais éviter de me mettre la pression et avancer progressivement. Je ne voulais pas me projeter, mais plutôt vivre le moment présent sans trop analyser tout ce qui m’arrivait.

Y a-t-il une victoire ou un palier qui vous a particulièrement marqué ? Lors de ma 30e victoire, j’ai gagné le voyage à la Réunion et les 20 000 euros qui m’ont permis de rentrer dans les Masters. C’était très symbolique et émotionnellement très riche.

Nous vous avons souvent vue très émue dans l’émission. Comment avez-vous géré cela ? Je ne voulais pas tricher, j’ai donc laissé mes émotions s’exprimer. Je suis une personne très sensible, et même si je ne voulais pas pleurer, les larmes montaient et je ne pouvais pas les contrôler.

« J’avais promis d’emmener ma mamie aux championnats du monde de biathlon l’année prochaine donc je vais le faire ». a dit Charlotte

Que prévoyez-vous de faire avec vos 366 000 euros de gains? Avec mon compagnon, nous allons pouvoir réaliser nos projets. Nous avons acheté une maison l’année dernière, mais nous n’avions que rénové le bas. Maintenant, nous pourrons nous occuper de l’étage et de l’extérieur. J’ai envie de suivre des formations, et grâce à cette somme, je vais pouvoir le faire. C’est certain que cette somme va changer ma vie. Pendant l’émission, j’avais promis que j’emmènerais ma mamie qui m’a bien soutenu pendant mes deux ans de révision aux championnats du monde de biathlon l’année prochaine, donc je vais tenir ma promesse.

Comment avez-vous vécu l’exposition médiatique liée à la diffusion de l’émission? Les premiers jours, j’ai été complètement étourdie. Sur le plateau, j’avais l’impression d’être dans une bulle. Je ne réalisais pas l’ampleur de l’exposition à laquelle j’allais être confrontée. C’est lors des premières diffusions télévisées que j’ai pris conscience de l’impact de l’émission. C’était impressionnant.

Merci pour l’interview d’Ozap