Chimène Badi méconnaissable ! La chanteuse apparaît très amincie au Téléthon

Cela fait déjà 20 ans que la voix de Chimène Badi fait fondre les mélomanes. Or, niveau look, c'est un autre débat. Si certains adorent le nouveau, d'autres craignent que sa maigreur ne la mette en danger. On fait le point !

© Elise COMTE

Fan de la signature vocale de Chimène Badi, les yeux fermés, on la reconnaît immédiatement. Par contre, en les ouvrant, ce n’est pas évident.

Chimène Badi, plus épanouie que jamais

Si on avait prédit une telle renaissance à Chimène Badi, elle n’y aurait jamais cru. En effet, lorsqu’elle s’inscrit au casting de Popstars, elle était loin d’imaginer que son parcours allait être semé d’embûches. Pour rappel, l’ancêtre de The Voice nous a permis de découvrir un certain Matt Pokora. Truffée de complexes physiques, la jeune femme n’arrive pas à aller au bout de l’aventure. Mythique par des millions de fans, dont l’influenceuse Nabilla, les paroles de l’album des L5 est culte. Que celui qui n’a jamais fredonné « toutes les femmes de ta vie » nous jette la première pierre !

Pour autant, si elle doit remercier quelqu’un, c’est bien son futur mentor Valery Zietoun. Têtu, ce dénicheur de talent n’est pas du genre à lâcher le morceau. Quand il a quelqu’un dans son viseur, il l’accompagne jusqu’au bout. Conscient de la puissance de la voix de Chimène Badi, le producteur la prend donc sous aile en lui promettant le succès. Mais pour ça, il va falloir travailler d’arrache-pied ! Deux décennies après ce remontage de bretelles, elle a enfin éclos comme un joli papillon !

Jamais sans Julien !

C’est une évidence, Chimène Badi sait tout chanter. Par contre, question garde-robe, c’est l’inverse. Cachée sous des vêtements dix fois trop grands pour elle, les fans ont du mal à s’identifier à elle. Résultat des courses, la magie n’opère pas de suite. On a l’habitude de dire que si on est triste au travail, la vie privée fonctionne bien. Pour la chanteuse, cet adage ne fonctionne pas. C’est une catastrophe… jusqu’à sa rencontre avec Julien. Grâce à sa meilleure amie qui a fait des repérages, elle sait qu’il existe. En coulisses, Cupidon se frotte les mains. Lui aussi va tout faire pour que leurs regards se croisent. Par l’intermédiaire de tenues « ultra-féminines« , elle réalise plusieurs approches. En désespoir de cause, elle lui envoie un petit mot. La suite, on la connaît !

Pendant des années, Chimène Badi veut le garder rien que pour elle. Elle a tellement souffert des critiques des haters, qu’elle refuse de l’exposer sur les réseaux sociaux. Or, en acceptant l’invitation de Faustine Bollaert, elle ne se doute pas qu’il va tomber le masque de son plein gré. En larmes après l’avoir entendu chanter Je l’aime à mourir de Francis Cabrel, elle le désigne comme étant son « fiancé« . Par contre, ne vous attendez pas à la voir avec un baby-bump de sitôt. Pas du tout branchée par l’univers des biberons et couches, elle est au moins claire à ce sujet.

Chimène Badi a fondu comme neige au soleil


Ce samedi, Chimène Badi lui renvoie l’ascenseur. Lors du Téléthon, elle accepte de chanter un des plus grands tubes d’Edith Piaf. Le moins qu’Objeko puisse dire, c’est qu’elle a fait « tourner la tête » de tous les téléspectateurs !

« Magnifique », « méconnaissable », « incroyable transformation », « c’est hallucinant »…ils ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Et vous qu’en pensez-vous ? A-t-on vraiment besoin de souligner tout le chemin parcouru par Chimène Badi pour en arriver là ? Nous, on l’adore pour cette vie et celle d’après !