Chimène Badi se livre comme jamais sur ses très mauvaises rencontres dans le passé

La silhouette de Chimène Badi n'a pas été épargnée par les critiques. Elle fait des confidences sur les "mauvaises rencontres" de sa vie.

© SADAKA EDMOND/SIPA

Le parcours de Chimène Badi n’a pas été un long fleuve tranquille. En effet, elle est arrivée sur la scène artistique très jeune sans connaître cet univers. Ainsi, elle a rencontré de nombreux obstacles et des personnes malveillantes. Mais, tout ce chapitre de sa vie est derrière elle. Aujourd’hui, l’artiste a 40 ans et elle s’assume pleinement. La chanteuse a fait le bilan sur son passé avec les journalistes de Voici.

Chimène Badi se confie sur les obstacles de sa vie d’artiste

Chimène Badi n’a plus rien à prouver à personne. Quarante ans, c’est l’age de raison ! Un chapitre où on a envie de profiter de la vie, d’être libre et apaisé. C’est exactement ce qu’il se passe pour la chanteuse qui regagné tout son estime d’elle-même.

Récemment, elle vient de sortir un opus pour rendre hommage à la célèbre Edith Piaf. Chimène Badi a fait une reprise de son titre mythique, Non, je ne regrette rien. Et, cette chanson raisonne particulièrement pour elle.

Un parcours semé d’embûches !

Le chemin pour atteindre cette maturité a été long. Pour rappel, la jeune fille a été découverte en 2002 dans le concours Popstars sur M6. À l’époque, elle était plutôt discrète, introvertie et avait quelques kilos en trop. Cela ne changeait rien à sa voix magnifique, mais son personnage timide et différent des autres artistes lui a créé bien des soucis.

En tout cas, aujourd’hui, la jeune fille a bien évolué et elle a pris une sacrée revanche sur la vie. Un moyen de prouver à tous ses détracteurs qu’elle n’a plus besoin d’eux.

Chimène Badi a résisté face à ceux qui voulaient la transformer

« J’ai eu la chance de croiser de belles personnes. Mais j’ai également fait de mauvaises rencontres. De celles qui peuvent te faire beaucoup de mal, t’abîmer. Ça a été très difficile au départ, mais avec le temps, ça m’a donné de la force. Je suis restée solide sur mes deux jambes, et je ne suis pas devenue quelqu’un d’autre« , explique Chimène Badi.

Chimène Badi a aussi parlé de toutes les personnes qui ont essayé de « la changer » et notamment au sujet de sa « silhouette ». Une période difficile pour elle. La jeune artiste n’avait pas confiance en elle et elle devait faire avec toutes les critiques sur son physique un peu trop enrobé. Cela n’a pas été évident de se construire une identité de femme avec de tels stéréotypes.

« On m’en a donné des solutions ! Mais c’était de très mauvais conseils et pas du tout ce que je souhaitais en réalité. En plus, le public qui t’aime vraiment, il s’en fout de tout ça !« , a-t-elle avoué. Mais, quand on est pris dans l’engrenage, ce n’est pas évident d’en sortir.

Son corps, sa bataille !

En tout cas, Chimène Badi a repris le pouvoir sur sa personne et sa silhouette depuis longtemps. Désormais, elle est épanouie en se regardant dans le miroir. Sa reprise de Non, je ne regrette rien veut tout dire !

Découvrez la totalité de l’entretien de Chimène Badi dans le magazine Voici de ce vendredi 24 mars 2023. Bonne lecture !