Christophe Dechavanne un mauvais père ? Ses remords concernant ses enfants…

Christophe Dechavanne a dévoilé les regrets qu'il avait au sujet de sa progéniture. Il n'avait jamais de telles confidences avant.

© VILLARD/SIPA

Ce jeudi 15 décembre, l’heure était aux confidences pour Christophe Dechavanne. En effet, l’animateur de télévision s’est livré comme jamais pendant une interview face aux journalistes de Libération. Est-ce qu’avec la fin d’année, il a eu besoin de faire un bilan de l’année écoulée ? Même plus ! Il est revenu sur la paternité et ses enfants… Quels sont ses regrets ? On vous partage ses déclarations touchantes…

Christophe Dechavanne fait des confidences sur la paternité et ses enfants

Christophe Dechanne a commencé la radio il y a près de 40 ans ! En effet, en 1982, il se lance dans la vie active sur les ondes et devient vite très populaire. Il a marqué toutes les personnes qui font partie de la génération des années 80-90. En dehors de la radio, il s’est fait aussi connaître à la télévision avec les programmes de La Roue de la fortune en très bonne compagnie avec Victoria Silvstedt, La Ferme Célébrités et aussi Une Famille en or sur la première chaîne. Aujourd’hui, Christophe Dechanne a 64 ans et il anime une nouvelle émission sur la chaîne France 2 avec la journaliste Léa Salamé. Tous les samedis soir, vous pouvez le retrouver sur le plateau de Quelle époque ! en seconde partie de soirée. Pour rappel, cette émission est venue remplacer le talk-show On est en direct qui était animée par Laurent Ruquier.

Aux commandes de Quelle époque ! avec Léa Salamé

Léa Salamé voulait reprendre la case du samedi soir et cherchait des collaborateurs. L’idée d’intégrer Christophe Dechanne à l’équipe fut une évidence. Pendant une interview avec nos confrères du Figaro en septembre dernier, la journaliste a expliqué qu’elle a tout de suite voulu travailler avec lui. « Avec mon producteur Régis ­Lamanna-Rodat, de Winter Productions, nous l’avons choisi pas seulement parce qu’il est phénoménal en télé, mais parce qu’il a un avis sur tout et un regard sur la société. Il a toujours été engagé, notamment contre le sida », explique Léa Salamé. Un come-back réussi pour l’animateur vedette et un duo gagnant sur nos écrans.

Christophe Dechavanne se livre comme jamais sur sa progéniture

Mais, ce jeudi 15 décembre, Christophe Dechavanne était d’humeur nostalgique. En effet, c’est très rare qu’il se confie sur sa vie privée. Il a fait une exception à la règle. Peut-être avait-il un message à faire passer à ses enfants pour les fêtes de Noël ? Pendant une longue interview avec les équipes du magazine Libération, Christophe Dechavanne a partagé ses regrets en toute sincérité.

En effet, le présentateur télé avoue qu’il a privilégié sa carrière plutôt que ses enfants. « Je n’ai pas été un bon père, je crois que j’ai pas mal déconné mais c’était difficile. Je ne pouvais même pas aller à la plage tranquillement. Mais bon… », a-t-il expliqué. Christophe Dechavanne continue son témoignage et raconte qu’il enchaînait les projets professionnels, mais qu’il a complètement oublié ses responsabilités de chef de famille. « J’étais absent et c’est de ma faute… », a souligné l’animateur emblématique de Ciel, mon mardi ! 

On sait à quel point c’est dur de concilier vie privée et professionnelle et encore plus quand on est connu médiatiquement. Espérons que cette fin d’année lui apporte un peu de douceur.