Christophe Willem en deuil et dévasté : Jenifer et Nikos Aliagas le soutiennent

Christophe Willem est un homme pudique. Alors quand il publie quelque chose de personnel sur Instagram, ses followers tirent la sonnette d'alarme. On fait le point sur cette mauvaise nouvelle !

OLIVIER LEJEUNE / MAXPPP

Depuis qu’il est connu, Christophe Willem multiplie les rebondissements. Et pour cause, après la maladie, le mort frappe à sa porte !

SOS Christophe Willem en détresse

Surnommé affectueusement la Tortue, Christophe Willem n’est pas un chanteur comme les autres. D’ailleurs, face à son univers atypique, on ne peut éprouver que de la tendresse. Ce n’est pas un hasard si Zazie a de l’inspiration et lui écrit son premier tube. Bref, depuis sa participation à la Nouvelle Star, on suit sa carrière d’un œil. À chaque fois qu’il annonce un disque ou une tournée, les fans sont heureux. Hélas, deux événements fâcheux vont venir contrarier ses plans pour 2023 !

Capture d’écran (c) Instagram (c) christophewillem

Tout d’abord, il y a quelques jours, il vient fournir de précieux conseils aux élèves de la Star Academy. Cette masterclass, elle ne laissera personne indifférent. Issu d’un télé-crochet, il sait bien comme c’est déroutant de passer de l’ombre à la lumière. Tel un grand frère, il tente de les protéger contre les hater des réseaux sociaux. C’est pourquoi, face aux nombreux fans exigeants, Christophe Willem les supplie de rester bienveillants avec une pointe de méfiance. Aussi, contrairement à certains qu’il ne nommera pas, n’est pas la peine d’engager un expert pour rédiger du contenu.  De toute les manières, les internautes le fleurent à des kilomètres à la ronde. Et le moins que l’on puisse, c’est qu’ils se vengent. Sollicité pour chanter avec Stan, sa « trachéite carabinée » ne lui laisse pas une seconde de répit. Pourtant, en professionnel qu’il est, il respecte sa part du marché.

Quand les fans et les VIP volent a son secours

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christophe Willem (@christophewillem)


Après avoir récupéré ses cordes vocales, l’heure est venue pour Christophe Willem de faire la promotion de son dernier opus. Or, en coulisses, il ignorait que la faucheuse avait d’autres plans pour lui. Du reste, le départ précipité de sa grand-mère vers les étoiles le plonge dans un profond désarroi. Après une telle épreuve, pas évident qu’il se relève de sitôt ! Pour le faire comprendre à ses fans l’état de son âme en miettes, il déclare. « Ma tristesse est à la hauteur de l’amour que je lui portais » Avec poésie, il tente de consoler avec les moyens du bord. Elle « s’en est allée aujourd’hui rejoindre l’amour de sa vie qui l’avait quitté bien trop tôt… Comme le chantait si bien Edith Piaf : ‘Dieu réunit ceux qui s’aiment' »  »

En deux secondes, une pluie de commentaires essaie de lui redonner des couleurs. Tout d’abord, l’émoji en forme de cœur Jenifer se démarquer. Quant à Nikos Aliagas qui avait salué son professionnalisme la semaine passée, il ne peut pas s’empêcher de lui envoyer un florilège de ses « pensées et prières« . De son côté, celui qui lui a écrit la chanson PS Je t’aime lui précise avec élégance qu’il l’accompagne par l’esprit. Enfin, juste avant le tournage du dernier numéro de Quelle Époque, l’acolyte de Léa Salamé range sa plume sarcastique au vestiaire. Que Christophe Willem ne culpabilise pas, selon Philippe Caverivière , il a eu au moins « le temps de [la] rendre très fière » ! Sur ces bonnes paroles, la rédaction d’Objeko lui envoie tout son courage.