Cyril Hanouna déballe tout sur son violent clash avec Christophe Dechavanne

Dans l'émission Touche pas à mon poste (TPMP), Cyril Hanouna a révélé des détails sur son clash avec Christophe Dechavanne. Objeko vous donne tous les détails.

© C8

Chaque jour de la semaine, Cyril Hanouna est à l’écran dans l’émission Touche pas à mon poste (TPMP). La semaine dernière, il a partagé son point de vue sur l’altercation qu’il a eue avec l’animateur Christophe Dechavanne.

Cyril Hanouna : une grosse prise de tête

Le 9 mars dernier, Louise Aubery a interviewé Christophe Dechavanne à propos de sa période d’inactivité, durant laquelle il avait quitté TF1, malgré sa grande carrière. Christophe Dechavanne a révélé que sa carrière a été parsemée d’échecs et de succès, et qu’il a pris « plein de gamelles ». Cyril Hanouna a alors réagi à ces propos, en révélant des détails intimes sur leur querelle.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a raconté une anecdote où il a eu une embrouille avec quelqu’un. Il a expliqué qu’il avait vu une interview où Dechavanne l’avait défoncé et qu’il l’avait appelé pour régler les comptes. Il s’est ensuite rendu à Europe 1 pour s’expliquer et tout est redevenu normal. Il n’a pas hésité à complimenter le nouveau chroniqueur de l’émission Quelle époque !

Hanouna s’est reconcilié avec Dechavanne

Cyril Hanouna a déclaré sur le plateau de Touche pas à mon poste qu’il aimait bien Dechavanne. Il a également dit que cette personne était très stressée et très pointilleuse et que cela pouvait être confondu avec de l’antipathie. Cependant, Matthieu Delormeau n’était pas du même avis.

Le chroniqueur de Cyril Hanouna a déclaré que Christophe Dechavanne était un animateur odieux avec lequel il était très difficile de travailler. Matthieu Delormeau a ensuite donné son opinion très directe en affirmant : « On peut arrêter le bal des hypocrites ? On va dire la vérité : karma. En général, les animateurs reviennent ». Il a ajouté que ceux qui ne sont pas revenus à l’antenne sont ceux qui étaient odieux quand ils étaient au sommet. Cyril Hanouna a alors demandé : « Qu’est-ce que tu as contre lui ? ».

Matthieu Delormeau a fait remarquer qu’il n’avait aucune animosité envers la personne en question. Il a toutefois souligné que le comportement de cette personne était odieux. Il a conclu en expliquant que personne ne lui avait tendu la main car il n’avait pas bien traité les autres.

Dechavanne, une longue carrière

Christophe Dechavanne est né en 1958. Il débute alors sa carrière à la radio dans les années 1980, avant de se lancer à la télévision en 1983. C’est alors qu’il commence à se faire connaître, grâce à son émission C’est encore mieux l’après-midi. La consécration arrive en 1988 avec le lancement de Ciel mon mardi !. En 1992, il lance Coucou, c’est nous !, mais cette fois-ci la formule est moins fructueuse et l’émission est stoppée en 1995. Dechavanne ne retrouvera pas le succès qu’il avait connu aux côtés de Patrice Carmouze.

En 2003, il effectue un come-back avec Nice People. Il anime ensuite La Ferme Célébrités avec son compère et présente le jeu La Roue de la fortune de 2006 à 2011, ainsi que Une Famille en or à partir de 2007. En 2013, il rejoint l’équipe de Laurent Ruquier sur Europe 1. En 2022, il fait son retour à la télévision aux côtés de Léa Salamé sur France 2.