Cyril Lignac : son dernier SMS à l’amour de sa vie juste avant le terrible drame

Malgré son succès, Cyril Lignac a connu des moments difficiles dans sa vie...

© M6

Depuis plus de 15 ans maintenant, Cyril Lignac est omniprésent sur M6. Une réussite qu’il doit à plusieurs personnes, et notamment à sa maman. D’ailleurs, le célèbre chef, a gardé le tout dernier SMS, qu’il a envoyé à sa mère, décédée en 2014. Un message rempli d’amour. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Cyril Lignac pense à sa mère quotidiennement

La première à qui il pense lorsqu’il évoque la réussite de sa carrière c’est bien évidemment, sa maman. Il faut dire que c’est elle, qui a su donner à Cyril Lignac, les armes pour se battre dans la vie. Infirmière de profession, cette dernière n’a pas passé beaucoup de temps derrière les fourneaux. Mais, les rares fois où elle s’y mettait, les plats étaient tous fait maison : »Elle faisait souvent un sauté de veau le week-end que l’on mangeait pendant trois jours. Mais elle le faisait maison et c’était très important pour elle et pour mon éducation culinaire et gustative« .

L’évocation de sa mère n’est pas facile pour Cyril Lignac. En effet, en 2014, le célèbre chef, a dû faire face à sa mort. Dans son malheur, l’animateur de Tous en Cuisine a pu passer les derniers mois en sa compagnie : »Ce qui est génial, dans mon malheur, c’est que j’ai passé les six derniers mois de sa vie avec elle« . Il faut dire que l’infirmière était atteinte d’un cancer. Elle a donc pris la décision de venir à Paris, pour se faire soigner.

Une relation indéfectible

Une période dont Cyril Lignac a profité pour retomber en enfance aux côtés de sa mère. En effet, le célèbre chef, était redevenu le petit enfant de sa maman : »Je suis redevenu comme un petit garçon. Je l’appelais en lui disant : « Maman je ne rentre pas manger ce soir ». Elle me répondait : « Mais Cyril, tu es chez toi, tu fais comme tu veux. » J’avais retrouvé ce cocon  ». Toujours éprouvé par la disparition de sa maman, le cuisinier trouve du réconfort dans le dernier message que lui a envoyé sa mère.

C’est vrai, Cyril Lignac a décidé de le garder précieusement. Et celui-ci, finissait par un Je t’aime fort. Et ce n’est pas l’unique souvenir que le célèbre pâtissier continue de chérir. En effet, il en a d’autres encore :  « J’ai aussi tout une série de photos d’elle dans mon téléphone, que je regarde régulièrement. Elles m’apaisent et me rappellent des souvenirs heureux dans l’Aveyron ». On peut le dire, la relation entre les deux, reste indéfectible.