Dave victime d’un grave accident : il annonce enfin une bonne nouvelle

C'est une évidence. Depuis le début de sa carrière, Dave ne fait rien comme ses collègues. Toujours en train d'écrire ou de chanter, il bluffe ses admirateurs. Hélas, une terrible chute lui laisse d'horribles séquelles. On fait le point !

© Dailymotion

Avant son accident, rien n’aurait pu arrêter Dave. Tournée, album, il multipliait les projets. En pleine convalescence, il balance du lourd !

Où en est Dave ?

L’année 2022, Dave s’en souviendra jusqu’à son dernier souffle. À peine le chanteur est-il parti étendre une machine dans la buanderie que son compagnon entend un bruit sourd. Se précipitant sur les lieux, il le découvre inanimé. Croyant qu’il avait rendu l’âme, le parolier Patrick Loiseau a la peur de sa vie. Et pour cause, ces deux-là s’aiment depuis le premier jour de leur rencontre. Au début, c’est un coup de foudre artistique. Qu’on se le dise, Cupidon a plus d’une flèche dans son arc. Donc, il a fait en sorte que la magie opère. Très vite, les sentiments s’installent dans la durée. S’ils étaient contre l’idée, face à l’insistance de leur BFF Marc-Olivier Fogiel, ils ne peuvent pas lutter. Donc, ils acceptent de se mettre la bague au doigt. Ah ces deux-là, c’est une évidence. Ils forment une seule et même personne.

Cher lecteur d‘Objeko, vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, Dave revient de loin. Comme il le confiera à nos confrères, pour l’unique fois de sa carrière, il disparaît de la scène. Soucieux de conserver sa réputation intacte, il va tout déballer à la presse. Son objectif est d’éviter que d’affreuses rumeurs se répandent telle une traînée de poudre. Et puis, il a une dette envers ses admirateurs de la première heure. Traumatisé moralement par ses « quatre jours de coma et [ce] mois d’hôpital », il a encore quelques effets secondaires de son AVC.

Pour Dave, après la pluie…

Depuis le début de la pandémie, un curieux symptôme sème la panique. Baptisée anosmie par les scientifiques, cette pathologie supprime le goût et de l’odorat de sa victime pendant une période indéterminée. De temps en temps, les spécialistes recommandent même de faire de la rééducation. Pour Dave, c’est la double peine ! Privé de boissons pour adultes et de succulentes tablées, il doit prendre son mal en patience. Mais ce n’est pas le seul détail qui lui gâche.

Avec Patrick, ils apprécient les voyages ainsi que les petits bonheurs de l’existence. D’humeur poétique, Dave confie qu’il adorerait « sentir à nouveau les champs de lavande » ! D’ailleurs, pour 2023, il a un leitmotiv. Celui de pouvoir déguster une excellente pièce de boucher. Va-t-il y parvenir sans y laisser des plumes ? Face aux critiques des végan, le faiseur de tubes assume sa passion intarissable pour la gastronomie française.

… vient le beau temps !

Pourtant, en découvrant les séquelles de l’accident, Dave devrait plutôt se focaliser sur ses problèmes de cristaux. Multipliant les vertiges, il a du mal à accomplir des gestes à priori banals du quotidien. Celle qui pourrait parler en long et en large de ce genre de désagréments auriculaires, c’est la chérie d’Hervé le Picard. Atteinte de la maladie de Meunière, elle est en petite forme. Dépité face à cet handicap, il s’en remet à une experte. Sans l’intervention de cette kiné, ce n’est pas demain la veille qu’il pourra refaire un spectacle digne de ce nom ! Déjà que l’épidémie de Covid-19 l’en a empêché pendant deux ans. Il ne faudrait pas que cette situation perdure… sinon c’est la dépression qui l’attend au tournant !

À l’approche des fêtes de fin d’année, figurez-vous que le père Noël vient de rendre visite à Dave. Sur son compte Instagram, il annonce fièrement à ses abonnés qu’il a enfin l’autorisation d’utiliser sa voiture. Maintenant que ses soucis « d’équilibre » ont pris la poudre d’escampette, la cuvée 2023 promet d’être nettement plus sereine et zen !  .