David Hallyday, sa vie chamboulée par ses enfants, « J’arrête ma carrière »

Quelle mouche a piqué David Hallyday ? Sans cesse en train de cogiter, il utilise la musique pour apaiser ses angoisses. Et si ça ne suffisait plus ? On vous dit tout !

© Artiste MDD

Depuis l’enfance, David Hallyday réfléchit plus vite que les autres. La célébrité de ses parents a-t-elle eu impact sur sa vie d’adulte ?

David Hallyday

Tel père, tel fils. C’est l’évidence, aussi longtemps qu’il s’en souvienne, cet adage colle à la peau de David Hallyday. Et pour cause, depuis sa naissance, la presse et les photographes ont les yeux rivés sur ses moindres faits et gestes. Peu importe la période, être l’enfant de Sylvie Vartan et de Johnny Hallyday n’est pas simple à gérer. Certes, entre deux spectacles, ces deux-là lui ont transmis l’amour de la scène et de la musique. Sauf qu’en coulisses, le petit garçon se sent extrêmement seul.

Lorsqu’il a eu la visite de la cigogne, David Hallyday n’a qu’un objectif : préserver sa tribu. Rumeurs ou harcèlement n’ont pas le droit de citer dans son quotidien. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce passionné de guitare ou de mélodie veut absolument en faire son métier. En ce qui concerne ses filles, elles préfèrent les projecteurs, planches ou encore défilés de mode. Par contre, elles fuient comme la peste tout ce qui est paparazzi. Par exemple, avec l’accord de ses parents, Emma prend la poudre d’escampette et fait ses études en Angleterre. Quant au petit dernier Cameron, il semblerait qu’il ait de la voix !

Après avoir croisé la route d’Alexandra Pastor, David Hallyday se réfugie au Portugal. Récemment grand-père, il savoure les courts instants de bonheur de l’existence. Pourtant, lorsque nos amis de Gala commencent l’entretien, ils ignorent encore que les arguments du plus célèbre des « fils de »  vont semer le chaos.

Un bilan fracassant

D’habitude pudique sur ses sentiments, David Hallyday évoque les semaines qui ont suivi la naissance d’Ilona et d’Emma. Attendri, il précise qu’il perd un peu la boussole. Très vite, il décide de faire une pause dans sa « carrière solo française ». Ne supportant pas d’être loin de ses princesses, il met un frein à ses tournées. Même s’ils sont déçus, ses admirateurs comprennent sa réaction.

Traumatisé par les longs mois sans apercevoir l’ombre de son géniteur, David Hallyday ne veut pas reproduire ce genre d’erreurs. Certes, en coulisses, sa mère Sylvie Vartan tente d’apaiser son chagrin. Hélas, cela ne suffit souvent pas à calmer l’anxiété ni l’amertume. Du reste, interrogée à ce sujet, sa demi-sœur Laura confirmera ses dires. : est très ‘famille’. Il rattrape des choses, des manques ».

Songeur, David Hallyday finit par lâcher. « J’ai un souvenir de mon père épisodique. Quand il rentrait, il y avait parfois des moments super, mais il était tout le temps entouré… et pas toujours en bon état. » Faisant allusion aux nombreuses addictions de l’idole des Jeunes, il se rappelle avoir ressenti une certaine gêne. Cette fameuse « instabilité« , il fera tout pour l’éloigner tel un mauvais sort. Aussi, cinq ans après la bataille judiciaire avec sa belle-mère, trois après la pandémie, il est plus lucide que jamais. La vie est courte… autant la croquer à pleines dents tous ensemble !

Merci à nos confrères de Gala