Décès de Marion Game, sa fille est vraiment loin d’être une inconnue

À présent au paradis des acteurs, Marion Game laisse ses fans en état de choc. De son côté, ses enfants ont encore beaucoup d'amertume à son sujet. On fait le point sur cette héritage ambivalent.

© Cécile ROGUE/M6

Perdre sa mère, ce n’est pas facile. C’est l’évidence, l’histoire de la tribu de Marion Game fait grincer des dents. On fait le point !

Qui est Virginie, la fille de Marion Game ?

Depuis des mois, les fans de Scènes de ménages se posent mille questions. Comment expliquer que Marion Game ne fasse plus partie de l’aventure de M6 ? Diffusé début 2023, un épisode en prime renforce les doutes des aficionados. Prétextant de la fatigue à aller tourner sur l’île de Beauté, son partenaire Gérard Hernandez tente d’apaiser les tensions. Quelques semaines après, le témoignage exclusif de Georges Beller en dit long sur l’état de santé déplorable de la comédienne. De plus en plus fréquents, ses soucis de mémoire préoccupent les scénaristes.

Après avoir fait le lien entre cette information et l’absence, les aficionados de la série n’ont pas le temps de digérer la nouvelle. Preuve étant, ce communiqué de presse glacial leur brise le cœur. Partie « rejoindre les étoiles« , Marion Game s’envole « dans la tendresse et l’affection » de son entourage. Très vite, ils essaient de recoller les morceaux du puzzle de son existence. Ce qu’ils vont découvrir va les choquer !

Rédigée par la main de la fille de Marion Game, cette annonce fait l’effet d’un tsunami. Il faut que la princesse d’Huguette n’est pas une inconnue du public. Tout d’abord, en fermant les yeux et en écoutant sa voix, on la reconnaîtrait entre mille autresÀ son palmarès de doubleuse, elle peut fièrement citer Meg Ryan, Alyson Hannigan, Drew Barrymore,Michelle Pfeiffer, Nicole Kidman, Anne Heche. Face à certaines traductions, les amateurs de sous-titres crient au scandale… Et pourtant, il faut de tout pour faire un monde !

Telle mère, telle fille

Lorsqu’elle vient au monde, Marion Game est une jeune femme de 20 ans. Des rêves plein la tête, elle délaisse rapidement le foyer conjugal. Dans le même temps, elle balaie ses responsabilités de mère d’un revers de la main. Préférant dîner avec des célébrités plutôt qu’avec sa tribu, son époux prend conscience de la gravité de la situation. Lors du divorce, il réclame la garde de la fragile Virginie. Contre vents et marées, il va tenter de faire les deux rôles à la fois.

En grandissant, le poids de l’absence de Marion Game ne faiblit pas. Au contraire, il s’accentue. Étudiante, Virginie cherche sa voie. Soudain, elle a un déclic. « Ne me demandez pas pourquoi, j’ai poussé la porte du cours Simon… C’est un virage radical et j’y suis restée. » Si certains y voient un signe de rapprochement, d’autres pensent à la rivalité que cela va engendrer. Qui a eu le dernier mot ?

En 2010, Virginie Ledieu démontre ce dont elle est capable sur les planches. Certes, c’est un petit rôle. Au moins, elle a le mérite d’avoir tenté l’expérience. Avec le retour, est-ce qu’il s’agissait d’une  bouteille à la mer pour titiller la curiosité de Marion Game ? Après s’être cachée longtemps dans une cabine de doublage derrière le micro, la voir évoluer sur scène est un bonheur. Cinq ans plus tard, elles se donnent (enfin) la réplique. Ceux qui ont la chance d’applaudir le binôme n’oublieront jamais cette douce expérience ! Mieux encore, il semblerait que cette passion ait traversé les générations. Suite dans le prochain numéro d’Objeko !