Denis Brogniart accusé de comportements déplacés : un présentateur de TF1 réagit cash

Denis Brogniart est le sujet polémique du moment. Un animateur est venu à son secours et lui a prêté main forte.

© KCS Presse

Denis Brogniart est sous le feux de tous les projecteurs en ce moment, mais pas pour les bonnes raisons. En effet, plusieurs femmes l’ont accusé de violence verbale et de mots déplacés. Mais, il a de bons amis dans le PAF. Christophe Beaugrand était invité dans Les Grosses Têtes sur RTL et a pris sa défense.

Denis Brogniart : la cible de critiques au sujet de ses excès de colère en off

L’affaire de Denis Brogniart est la polémique du moment. Encore une fois il s’agit d’une personnalité connue qui travaille pour TF1. Décidément le groupe cumule les scandales. Pour rappel, Denis Brogniart est l’animateur phare de Koh-LantaCelui qui parait si gentil et doux à l’écran le serait beaucoup moins en coulisses selon les témoignages.

En effet, des femmes dénoncent une attitude qui dépasse totalement les bornes. Les journalistes du magazine Voici ont mis en lumière les dires de deux de ses anciennes collègues. Et, elles n’ont pas passé que des bons moments avec Denis Brogniart.

Charlote Namura a révélé que le présentateur de 55 ans lui avait balancé qu’elle « n’était qu’une merde tout juste bonne à sourire« . De plus, Anne-Laure Bonnet a expliqué qu’il « ne supporte pas la coprésentation et pique des colères folles avec ses subordonnés. »

Par ailleurs, Marion Jollès fait aussi partie des victime de ses excès de colère. Elle explique que c’était un cauchemar de travailler avec lui dans l’émission d’Automoto pendant deux ans. C’est « le pire souvenir de sa carrière », déclarait-elle.

La solidarité entre animateurs de télévision ?

Le lundi 30 janvier, Christophe Beaugrand est venu à la rescousse de Denis Brogniart. Les deux animateurs co-présentent Ninja Warrior toujours sur la première chaine. « C’est un mec bien. », commençait par exprimer le beau brun avant d’ajouter : « C’est quelqu’un d’entier. C’est un ami, il est formidable. »

Laurent Ruquier a insisté et voulu le titiller. Il a comparé Denis Brogniart à Jonathan Daval. « Mais arrêtez ! Vous ne pouvez pas comparer Denis Brogniart à Jonathan Daval. », a hurlé Christophe Beaugrand. 

Denis Brogniart ne nie pas les faits et a présenté ses excuses

Denis Brogniart a été contacté par les journalistes de Voici et il a bien voulu donné son avis sur l’affaire : « Je suis très engagé, perfectionniste et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette. Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés (…) Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser.« 

Du côté de TF1, l’affaire semble être close. « J’ai eu un entretien avec Denis. On s’est dit les choses. Pour moi, le sujet est clos », avait déclaré Thierry Thuillier au Parisien. Un représentant syndical avait aussi précisé que Denis Brogniart avait reçu « un savon ». Depuis, aucun dérapage n’est à constater dans le comportement de l’animateur : « nous n’avons eu aucune remontée depuis sept mois le concernant ».

Ainsi, Denis Brogniart n’est pas mis au placard et va continuer d’animer Ninja Warrior et Koh-Lanta. A noter, la prochaine saison baptisée Le Feu sacré commence à partir du mardi 21 février sur la première chaine.