Denis Brogniart accusé par un ex-candidat de Koh-Lanta, les aventuriers phares le soutiennent

Denis Brogniart fait l'objet d'accusations au sujet de son attitude et ses propos déplacés. Il peut compter sur la famille Koh-Lanta.

© TF1

Depuis les premiers témoignages, les attaques contre Denis Brogniart continuent de plus belle. Par chance, il peut quand même compter sur le soutien de certains candidats de Koh-Lanta. Ce n’est pas pour rien qu’on dit qu’il s’agit d’une grande famille. Découvrez la vague de soutien qu’a eu l’animateur le lendemain d’une énième déclaration au sujet de son comportement déplacé.

Denis Brogniart ciblé par un nouveau témoignage

Ce mardi 21 février, c’était le lancement de la saison 24 de Koh-Lanta. Denis Brogniart est toujours aux commandes de l’animation, mais on ne peut pas dire que la situation soit idéale pour lui. En effet, ce dernier a été accusé de harcèlement moral par des ex-collaboratrices.

Le lendemain du lancement, le mercredi 22 février, un ancien candidat de Koh-Lanta était invité dans l’émission de TPMP. Il s’agit de Pascal Salviani qui n’a pas mâché ses mots au sujet de Denis Brogniart. « Il a pété les boulons (…) la tête est devenue comme ça. Ces comportements, il les a déjà eus avec d’autres joueurs et d’autres personnes », a-t-il déclaré. Selon lui, son comportement a changé à partir de 2018.

L’ancien compétiteur sans filtre évoque qu’il abuse de sa position envers les femmes et qu’une candidate se trouve même en « psychiatrie« . Selon les révélations de Pascal Salviani, quand l’animateur est déçu d’une personne, il donne une forme de punition, comme la suppression de la personne sur les réseaux sociaux, etc.

Une vague de soutien pour Denis Brogniart

Le lendemain de ces déclarations sur le plateau de TPMP, d’autres candidats de Koh-Lanta ont aussi donné leur avis sur Denis Brogniart. Par chance, ces derniers se sont placés de son côté. En effet, l’animateur a pu compter sur le soutien d’une cinquantaine de personnes, des anciens candidats du jeu de survie.

Les aventuriers ont partagé sur Instagram qu’il était disponible, à l’écoute, pendant le jeu, mais aussi en dehors. Clémence Castel est la seule femme à avoir gagné Koh-Lanta à deux reprises. Elle a expliqué que Denis Brogniart avait toujours été « présent pour donner de bons conseils ou répondre au téléphone« .

Par ailleurs, Teheiura a publié un cliché avec le présentateur sur son île et ses quelques mots en légende : « Tu as toujours été là pendant les moments difficiles, à chacune de mes éliminations et même après l’aventure ».

Les anciens candidats de Koh-Lanta apportent leur soutien

Moundir a refait surface aussi. Il a raconté que Denis Brogniart s’était inquiété pour lui quand il a été victime du coronavirus. Pour rappel, le compétiteur a passé un long moment à l’hôpital et a bien failli y passer. «  Il a pris du temps pour appeler ma femme tous les jours. Quand je dis tous les jours, c’est tous les jours », expliquait le candidat.

Pour finir, on peut citer aussi Loïc qui a posté un cliché attendrissant avec Denis Brogniart, Bertrand-Kamal et ses parents. « Depuis le début, tu as toujours été aux côtés de Beka, Samir, Annick et toute la famille (…) Tu es toujours présent pour eux et c’est la plus belle preuve d’amour qui soit », a-t-il écrit.

Est-ce que Denis Brogniart aurait ses « boucs émissaires » ? En attendant les prochaines révélations, ces mots de soutien ont dû faire chaud au coeur à Denis Brogniart.