Diane Leyre : Miss France évoque sans tabou se prise de poids, « Un autre corps… »

Pour Diane Leyre, il y a eu un avant et surtout après Miss France. Alors qu'elle s'apprête à rendre son écharpe et sa courrone, elle constate que les robes de princesse ne se ferment plus. À qui la faute ?

© KCS

En nous demandant de l’adopter, l’actuelle Miss France Diane Leyre savait-elle qu’elle risquait de changer d’apparence ? Elle fait le point !

Diane Leyre, plus cash que jamais

Hier soir, après plusieurs années de bons et loyaux services, Sylvie Tellier tire sa référence. Devenue une seconde maman pour les Miss France, elle n’a pas son pareille pour leur dispenser de précieux conseils. Et pour cause, cette ex-reine de beauté maîtrise parfaitement la pression. Liée à jamais ce statut prestigieux, elle n’arrive pas à la décrire, mais sait qu’au cours du mandat, la tenante du titre doit faire des efforts. Si l’heureuse élue change trop physiquement et psychologiquement, le public serait incapable de lui pardonner. Pire encore, il se sentirait trahi. L’année dernière, Diane Leyre nous avait demandé de « l’adopter« . A-t-elle réussi à maintenir le cap ? La réponse, Objeko vous la donne tout de suite !

Invitée sur le plateau de Télématin, Laury Thilleman se souvient de chaque détail de son règne. Par contre, contrairement à l’ancienne présidente du comité, elle précise que c’est impossible de ne pas prendre du poids. Entre les sollicitations officielles où la tentative est grande et le fait de ne plus avoir le temps de faire du sport, la balance devient une ennemie. De son côté, la présentatrice de l’émission valide. Avant d’être la binôme de Thomas Sotto, elle était la chef d’orchestre du Meilleur Pâtissier. Régulièrement, l’épouse de Kad Merad craquait pour un bout de gâteau « gourmand et croquant« . Tirant un trait sur leurs vieux complexes et souhaitant déployer leurs ailes de papillon, les deux femmes sont maintenant adeptes du « body positive« . C’est l’évidence, les yeux rivés sur l’écran, Diane Leyre n’en a pas perdu une miette !

Le bilan fracassant

Dans les colonnes du Parisien, Diane Leyre tombe le masque. Tout d’abord, elle précise qu’elle a eu moins de temps pour « s’occuper d’elle« . Dès qu’on lui a remis son écharpe et sa couronne, on l’informe qu’elle peut dire adieu à sa routine. Par exemple, ses deux heures de sport quotidiennes, elle déplore de ne pas pouvoir les insérer dans son planning. Depuis la rentrée, Guillaume Genton lui a offert un poste de chroniqueuse dans la matinale de Virgin Radio. Vu qu’elle est « sans filtre », elle adore cette mission. Par contre, elle précise qu’elle a un besoin permanent non assouvi de »vider [son] énergie« . Celle qui assume être une « hyperactive toujours speed et qui parle vite » doit impérativement trouver une solution !

Au fur et à mesure, elle fait le même constat que l’ex-femme de Juan Alvarez. Souhaitant jouer la carte de la transparence avec ses fans, Diane Leyre avoue avoir pris pas loin de 7 kilos. Vu la mission confiée par les Français, elle ne s’autorise pas à sombrer dans la dépression. Donc, elle décide de s’adapter à sa nouvelle apparence. Toujours optimiste, elle estime que c’est une preuve qu’elle a adorée 2022. Voyages, rencontres (parfois un peu étranges), séances de dédicace, dégustation de plats dans des restaurants étoilés… Ce quotidien de princesse bien rythmé, elle l’a vraiment « kiffé« . Quant à ses petits bourrelets disgracieux, elle a pour objectif de les éliminer d’ici le printemps !

Merci à nos confrères du journal Le Parisien