Eddy Mitchell fait son mea-culpa après avoir atomisé la Star Academy, « Je regrette… »

Eddy Mitchell n'a pas eu que des propos élogieux envers l'école d'artistes. En effet, on revient sur ses mots assez cashs.

© Rossel & Cie

Eddy Mitchell est connu pour avoir un caractère bien trempé et quand il a quelque chose à dire, il le dit sans concession. C’est comme ça que début novembre, il avait critiqué la Star Academy, ce qui avait surpris tout le monde. Aujourd’hui, il revient un peu sur ses propos avec les journalistes de Ciné Télé Revue. Mais, pas totalement non plus…

Eddy Mitchell regrette ses critiques sur la Star Academy

Quand on lui pose une question, Eddy Mitchell fait toujours preuve de franchise, même si ça ne plaît pas toujours. De toute façon, à plus de 70 ans et avec sa carrière musicale, il n’a plus rien à prouver à personne. En tout cas, il n’a pas mâché ses mots pour la Star Academy. En effet, le 8 novembre dernier, il avait critiqué ouvertement le programme sur la radio RTL. Le chanteur avait comparé cette émission à un cirque dans lequel il ne « manque que les clowns et les otaries ». Il a même été encore plus loin en soulignant la chose suivante : « C’est vrai que ce sont un peu des chiens savants qui chantent… »

Le chanteur revient sur ses propos

Récemment, le super bon copain de Johnny Hallyday s’est radouci au sujet de la Star Academy. Lors d’une interview avec le magazine Ciné Télé Revue, Eddy Mitchell est revenu sur ses dires, plutôt négatifs : « Je n’ai rien contre la Star Ac’ », a-t-il déclaré.

Le chanteur de « Couleur menthe à l’eau » a continué de reconnaître certains torts, mais pas tous. « Je m’en fous complètement. Je regrette d’avoir dit ça pour des gens qui s’y trouvent comme Pascal ObispoFlorent Pagny (qui en sont absents cette année, NDLR). Je n’écoute pas ce qui se fait aujourd’hui parce que je trouve la musique actuelle très, très pauvre », explique Eddy Mitchell. D’un côté, il regrette, de l’autre, il continue d’attaquer la nouvelle génération.

Eddy Mitchell se contrefout de la Star Academy et du reste ?

Récemment, Eddy Mitchell a accordé un entretien pour un magazine belge. Le chanteur a vanté les mérites de nos voisins : « Il se passe beaucoup plus de choses en Belgique d’ailleurs, avec Angèle et Stromae. » Apparemment, il s’intéresse plus à l’univers musical belge que français. Il ne s’intéresse même pas aux jeunes artistes qui reprennent ses chansons cultes. Voici ce qu’il déclarait avec sa franchise légendaire : « Je n’en ai vraiment rien à cirer… ». Au moins, le message est clair !

À savoir, ce n’est pas la première fois qu’Eddy Mitchell critique une émission en dehors de la Star Academy. En effet, en 2018, il avait aussi évoqué The Voice de manière très négative. « Il y a des chanteurs, mais des grandes voix, non. Ce n’est pas pour critiquer, mais si c’est pour regarder The Voice et entendre des mouflets chanter en anglais, je m’en fous… ». Est-ce que le père de trois enfants serait-il jaloux de ces jeunes qui tentent leur chance ? Pourtant, il avait fait une apparition dans la saison 6 de la Star Academy en 2006. En tout cas, maintenant que la Star Academy est finie, il va pouvoir trouver un autre concours de chant à critiquer…