Fabienne Carat (Plus belle la vie) en détresse après son accouchement, confidences déchirantes

Derrière le beau sourire de Fabienne Carat se cache une terrible douleur. En effet, séparée du géniteur de son enfant, elle a vécu un enfer au moment de donner la vie. On vous dit tout dans les moindres détails !

© Veeren / Bestimage

Fabienne Carat a toujours du mal à avaler la pilule. Pour la première fois, elle raconte les coulisses de la venue au monde de sa princesse.

La double peine de Fabienne Carat

L’avant-dernier week-end de novembre, les fans de Plus belle la vie le passe à pleurer. Et pour cause, c’est l’ultime fois qu’ils pourront s’installer à la terrasse du Mistral. Après presque deux décennies au service des Français, France 3 clôt avec perte et fracas cette magnifique aventure. Dévasté par cette nouvelle, l’un des acteurs phares sombre dans la déprime. Certes, Laurent Kérusoré n’est pas le premier à avoir subi les contradictions de la direction. Il y a quelques années, Fabienne Carat était l’une des premières à avoir été placée sur la sellette. Si sa carrière a pu rebondir, elle n’a jamais pu tirer un trait sur ses précieux souvenirs.

Souhaitant remettre les pendules à l’heure, le comédien précise qu’il l’a appris pratiquement « en même temps que les téléspectateurs« . Et pas question de Delphine Ernotte aménage son emploi du temps pour les consoler. Ne prenant pas quelques minutes pour les remercier de cet investissement, la directrice de France Television ne leur écrit pas de mail et encore moins une lettre. Son collaborateur récite un discours prémâché sans saveur ni odeur. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas du tout apaisé la situation. Dès lors, un parfum d’amertume rode dans les esprits des héros de Plus belle la vie, mais pas seulement. De Patrick Sébastien en passant à Fabienne Carat, ils tentent de se reconstruire. Vont-ils y parvenir sans y laisser davantage de plumes ?

Fabienne Carat n’oubliera jamais !

Cela fait des années que Fabienne Carat rêve de devenir maman. Cependant, lorsqu’elle arrive enfin à tomber enceinte, le futur papa ne l’entend pas de cette oreille. Préférant prendre la poudre d’escampette plutôt que d’assumer, la comédienne comprend qu’elle va devoir tout gérer seule. À son amie la bienveillance Faustine Bollaert,  elle confie avoir cru que sa dernière heure était venue. Que c’est dur de ne pas avoir une épaule ou quelqu’un de fiable avec qui elle pourrait éventuellement « partager » ses angoisses.

Comble de l’horreur, bien qu’elle ait attrapé la Covid juste avant, les médecins décident de pratiquer une césarienne. Au bloc, les sages-femmes lui demandent une faveur. À cause de difficultés respiratoires, elle doit « tenir la main » de sa princesse afin de lui offrir « de l’énergie ». Cette connexion, l’actrice l’a gravé dans son cœur. Ce moment magique lui a permis d’avoir le déclic. Tout ira bien à présent !

Un comité de soutien de chic et de choc

Quelques heures après, sa meilleure amie se rend à son chevet. Accompagné par son époux, il effectue un geste hautement symbolique. Ce n’est peut-être rien pour lui, mais pour Fabienne Carat ça veut dire beaucoup. L’aider à se lever l’apaise en partie.

Désormais en couple avec un ancien candidat de Mariés au premier regard, elle retrouve enfin le goût du bonheur. Fou de la petite fille, il aimerait beaucoup la prendre sous son aile et l’adopter. Si aucune démarche n’est encore entamée, nul doute qu’il va jouer un rôle important dans sa vie ! Les yeux pleins de malice, Fabienne Carat déclare qu’ils « ont eu un coup de foudre tous les deux« . La boucle est bouclée !