Fanny Cottençon (Scènes de ménages) dévastée : disparition de son fils

L'actrice de Scènes de Ménages a raconté avoir pleuré beaucoup le jour où son fils a décidé de quitter la maison.

© ABACA

Les enfants grandissent et finissent par partir de la maison pour être autonomes et indépendants. Ce n’est pas facile pour les parents, même pour l’actrice Fanny Cottençon (Scènes de ménages), qui est aussi une maman comme les autres. Elle se souvient du jour où son fils unique a quitté la maison, un moment qu’elle n’oubliera jamais.

Retour d’une grande actrice dans Scènes de Ménages

Depuis plusieurs années, M6 diffuse Scènes de Ménages, une série comique avec plusieurs couples aimés des téléspectateurs.

Fanny Cottençon, une actrice bien connue, a rejoint la série après six ans depuis qu’elle y a joué comme invitée. Depuis le lundi 23 janvier, elle et Didier Bénureau incarnent Christine et Gilbert, un couple de sexagénaires.

M6 est heureux de l’avoir car Fanny Cottençon est une actrice primée. Elle a remporté le César de la meilleure actrice il y a quarante ans pour le film L’Étoile du Nord.

« Intellectuellement, artistiquement, j’étais fascinée par lui »

Fanny Cottençon a vécu avec Roger Coggio pendant 10 ans avant qu’il ne décède du cancer.

« J’étais fascinée par lui intellectuellement et artistiquement. À l’époque, je manquais terriblement de confiance en moi et il était comme un mentor pour moi », a-t-elle expliqué dans une interview accordée à Gala en 2015.

« J’ai pris des positions dans ce métier alors que j’ai vécu dix ans avec le père de mon fils. J’ai laissé le théâtre de côté car il craignait que cela m’éloigne trop de lui », a précisé Fanny Cottençon.

En 1990, l’actrice de Scènes de Ménages a donné naissance à un petit garçon nommé Maxime, issu de sa relation avec Roger Coggio, qui est décédé en 2001.

Maxime a perdu son père très tôt et est donc très proche de sa mère.

Fanny Cottençon et le Syndrome du nid vide

En 2015, Fanny Cottençon a parlé d’une période difficile lorsque son fils Maxime a décidé de quitter la maison. Elle souffre du Syndrome du nid vide.

« Je lui ai donné le choix entre vivre dans un studio ou rester avec nous. Quand il a dit qu’il voulait partir, je me suis entendue dire d’une petite voix qui m’a surprise : ‘Alors tu vas me quitter ?’. Nous nous sommes regardés. Et nous avons pleuré », a-t-elle déclaré.

Fanny Cottençon n’a jamais frappé son fils pendant son enfance. Mais, elle lui a dit une fois : « Je vais écraser ton visage contre le mur. » Il lui en a voulu pour cela. Elle a révélé cela lors d’une interview avec Laurent Ruquier en mars 2021. « Il devait avoir 8 ou 9 ans et puis j’ai arrêté de lui enseigner moi-même. »