Fanny Cottençon (Scènes de ménages) effondrée : ce jour où son fils a claqué la porte

Décrocher ce rôle dans Scènes de ménages, c'est un bonheur pour Fanny Cottençon ! En effet, en manque de son petit prince, elle accepte enfin de raconter ce jour où tout a basculé !

© ABACA

Fanny Cottençon n’est pas une comédienne comme les autres. Toujours souriante, elle cache pourtant un douloureux secret dans son âme !

La double peine de Fanny Cottençon !

Depuis le premier épisode, Scènes de ménages pulvérise des records d’audience. La preuve, anonymes et célébrités veulent à tout prix découvrir l’envers du décor. Du coup, des invités prestigieux se multiplient dans les épisodes. Dans cet article, nous vous parlions d’un long épisode exceptionnel. Tourné en Corse, il fait rire la France entière. C’est dans ce contexte que Fanny Cottençon dépose sa candidature. Après avoir convaincu les scénaristes de lui laisser sa chance, elle annonce fièrement qu’elle va donner la réplique à l’humoriste Didier Bénureau. Qu’on se le dise, avec ces deux-là, il y avoir de l’ambiance sur le plateau !

Au début du second millénaire, Fanny Cottençon n’a plus rien à prouver à ses admirateurs. Cependant, en coulisses, la comédienne nage dans un cauchemar éveillé. , L’homme de sa vie Roger Coggio vient de tirer sa révérence. Certes, les deux décennies qui les séparaient auraient mettre un frein à leur romance. Sauf que c’est tout sauf le cas. Peu farouche du regard des autres, le couple accueille un petit prince, Maxime.

Quand elle parle de son ex, Fanny Cottençon a des étoiles plein le yeux.  « Intellectuellement, artistiquement, j’étais fascinée par lui, d’autant que j’avais un manque de confiance en moi terrible alors. » Dire qu’il a occupé une place de mentor est un doux euphémisme. Donc, au lieu de la juger, les hater feraient mieux de balayer devant leur porte !

Son fils, son héros

Dans les colonnes de Gala, Fanny Cottençon se confie sur son quotidien épique de mère célibataire. Devenue veuve quand Maxime n’était pas encore au collège, elle rivalise d’ingéniosité pour s’en sortir. Peu importe les rôles qu’on lui a confié au cinéma, endosser le costume du père de famille, c’est vraiment le plus gros défi de sa vie.

Ce moment où Maxime lui a annoncé qu’il allait prendre son envol tourne en boucle dans l’esprit de Fanny Cottençon. « Je me suis entendue prononcer avec une toute petite voix qui m’a surprise moi-même : ‘Alors tu vas me quitter ?’ On s’est regardés. Et on a pleuré. »

Cher lecteur d’Objeko, savez-vous que le tube Puisque que tu pars de Jean-Jacques Goldman parle de ce sujet épineux ? À la fois fière d’avoir réussi à l’élever malgré les difficultés et triste qu’il n’est plus vraiment besoin d’elle, l’équilibre de Fanny Cottençon vacille. Sans ses hommes, c’est l’horreur !

Fort heureusement, elle semble lui avoir transmis son amour des planches. Et c’est tant mieux puisque de cette manière, la boucle est bouclée. Dès qu’elle le peut, elle le félicite d’avoir réussi à se faire un nom dans cet univers aux mille facettes. En couple avec un autre homme, Maxime sait pertinemment qu’il doit une fière chandelle à sa génitrice !

Merci à nos confrères de Gala