Faustine Bollaert en larmes : l’animatrice craque et s’effondre en plein direct

Quelle était la cause des larmes versées par Faustine Bollaert sur le plateau de son émission diffusée sur France 2 ?

© France2

Jeudi 22 décembre, Faustine Bollaert présentait un nouveau numéro de l’émission « Prodiges » diffusée sur France 2. Face à un jury prestigieux, des candidats viennent présenter leur talent et tentent de convaincre pour accéder à la finale et remporter le trophée du meilleur prodige. Et certains de ces artistes touchent parfois jurés et animateurs en plein cœur. Faustine Bollaert en a fait l’émouvante expérience en assistant à la prestation d’un jeune danseur. Sans plus attendre, Objeko vous livre tous les détails de cette histoire.

Faustine Bollaert en proie à l’émotion sur le plateau de « Prodiges »

Quelques jours avant le réveillon de Noël, Faustine Bollaert semblait heureuse de présenter ce nouvel épisode du programme « Prodiges ». Sur France 2 jeudi 22 décembre, elle a assisté à la prestation d’un jeune danseur très talentueux. Prénommé Estéban, ce prodige a ému l’animatrice qui n’a pas pu retenir ses larmes.

Ce qui a particulièrement touché Faustine Bollaert, c’est la réaction du petit frère du danseur. En larmes, ce dernier est tombé dans les bras d’Estéban juste après sa prestation. Et c’est en assistant à ce grand moment que l’animatrice a succombé à l’émotion. Cette famille unie l’a tout simplement chamboulée. « Rien de plus émouvant que ces moments de vérité » a-t-elle confié, très émue, aux caméras.

Et pour ne rien arranger, le candidat a dévoilé à Faustine Bollaert ce que son jeune frère lui a chuchoté pendant leurs embrassades. Après avoir repris sa place aux côtés de l’animatrice, Estéban lui a révélé : « Il m’a dit que j’avais bien dansé. » 

Le jury, le public et l’animatrice séduits par le talent d’un jeune danseur

Sur le plateau de « Prodiges », tout le monde semblait de cet avis. Les membres du jury ont également été touchés par la prestation d’Estéban pourtant blessé. Quoi qu’il en soit, tous les jurés ont félicité le danseur et lui ont offert quelques conseils pour l’encourager à poursuivre dans cette voie. De leur point de vue, ce jeune homme est un véritable artiste qui parvient à transmettre des émotions par le biais de la danse. C’est probablement ce qui fait le succès de cette émission : de nombreux candidats parviennent à faire rêver le public.

Les jeunes talents qui s’affrontent dans l’émission de Faustine Bollaert sont âgés de 9 à 16 ans. Dépassant leur trac, ils se lancent sur scène pour révéler leur talent. Certains dansent tandis que d’autres chantent ou jouent d’un instrument de musique. Face à eux, des jurés attentifs et talentueux : Gautier Capuçon, violoncelliste ; Marie-Claude Pietragalla, chorégraphe et danseuse étoile et Julie Fuchs, la soprano aux trois Victoires de la musique classique.

Avec tous ces talents réunis sur un même plateau, cette émission ne peut que faire rêver le public. Celui-ci compte de nombreux enfants et adolescents toujours impatients de découvrir de nouveaux prodiges. Il faut dire que les candidats excellent sur ce plateau. Par ailleurs, Faustine Bollaert a récemment déclaré que ses propres enfants étaient de grands fans du programme. Ils sont donc probablement très fiers de leur maman qui se régale à chaque émission, tout comme le public toujours conquis !