Florent Pagny : ce jour où il a été surpris au lit avec Vanessa Paradis…

Jean-Pierre Loustau raconte comment, un jour, il a supris le chanteur et Vanessa Paradis...

© Yann Orhan

Ce dimanche 1er janvier, TF1 a diffusé un documentaire très attendu par les fans de Florent Pagny. Lors de cette diffusion, les téléspectateurs ont fait de nombreuses découvertes. Les amis et proches du chanteur sont notamment revenus sur sa relation amoureuse avec Vanessa Paradis. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Florent Pagny en couple avec Vanessa Paradis

Avant de rencontrer Azucena, la femme de sa vie, Florent Pagny a vécu une histoire d’amour passionnée avec Vanessa Paradis. Et justement, dans le documentaire, on en apprend un peu plus sur cette idylle. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que tout a commencé sur le tournage d’une émission musicale en Floride, en 1988. Mais il a fallu quelques mois pour que ce coup de foudre ne se concrétise. Jean-Pierre Loustau se souvient très bien de la première fois où il a vu le couple ensemble.

Il faut savoir qu’à l’époque, Florent Pagny et Jean-Pierre Lousteau vivaient sous le même toit. Ce dernier connaissait donc l’ensemble des gens qui passaient dans la vie du chanteur. Mais l’histoire d’amour entre Vanessa Paradis et son ami était une grande surprise : »Un matin, je descends, j’arrive dans sa chambre et là, j’hallucine, je vois la tête de Vanessa Paradis (…) Je suis carrément pétrifié, je suis gêné, je m’en vais… Je suis sur le cul ».

L’harcèlement incessant de la presse

Harcelés pas les paparazzi, les amoureux sont contraints de se cacher. Et de tout faire pour que personne ne puisse voler une photo : »Je me souviens d’une anecdote où Vanessa dormait à la maison en bas et il commençait à y avoir des photographes… On avait peint les fenêtres en bleu pour pas que les gens voient dans la maison ». Par la suite, Florent Pagny et Vanessa Paradis décident de s’installer ensemble dans un appartement parisien. Malheureusement, le harcèlement médiatique ne s’arrête pas.
Florent Pagny décide donc de répliquer. Il va sortir la chanson Presse qui roule, pour montrer que le harcèlement des journalistes dérangent le couple. Alors boycotté par les médias vexés, le chanteur voit sa carrière stoppée et ses revenus diminuer. Au même moment, sa relation avec Vanessa Paradis se dégrade. La chanteuse finit par le quitter au cours de l’été 1991, après deux ans et demi de relation. Un mal pour un bien. Puisqu’il a fait connaissance, 5 ans plus tard, d’Azuneca, la femme de sa vie.