Florent Pagny : sa mère absente de son documentaire pour une raison bouleversante

TF1 s'apprête à diffuser un documentaire sur Florent Pagny. Pourquoi son producteur n'a pas pu interviewer la mère de l'artiste ?

© Cyril Moreau / Jack Tribeca / Bestimage

Pour le plus grand plaisir des nombreux fans de Florent Pagny, TF1 va diffuser un documentaire sur la star de la chanson française. Le 1er janvier à 13h40, ils en apprendront encore un peu plus sur leur idole. Mais ils seront probablement surpris de ne pas voir apparaître sa maman. Voici les raisons qui expliquent son absence.

Florent Pagny prépare son retour sur scène

2022 fut une année difficile pour Florent Pagny. En effet, l’artiste a dû lutter de toutes ses forces pour vaincre un cancer des poumons. Aujourd’hui, ses fans peuvent souffler, ils auront encore la chance de l’applaudir sur scène. En effet, l’artiste s’apprête à chanter en duo avec Kendji Girac. Tous deux vont dévoiler un album intitulé « Encore ». « C’est un album avec pas mal de duos aussi, avec des artistes que j’aime bien. Il y a tous les styles. J’aime bien changer de style à chaque fois. Je me suis dit que si je chantais avec lui, il fallait que ça soit une chanson vraiment vocale, où on joue de nos cordes » a récemment confié Florent Pagny en interview.

Outre la sortie de ce nouvel album, l’interprète de « Ma liberté de penser » va encore surprendre ses fans en montant sur scène le 30 juin à l’occasion du festival de Nîmes. Et d’après le magazine « Public », il envisagerait même de retrouver sa place de coach dans « The Voice ». « Je voulais dire que j’avais vraiment passé des belles années et je suis trop content d’avoir passé tout ce temps-là avec tous ces gens-là, donc merci à tous » a-t-il confié.

Un documentaire poignant auquel sa mère n’a pu participer

Que les admirateurs de Florent Pagny se rassurent, ils n’auront pas à attendre le 30 juin pour profiter du talent de cet artiste complet. Le 1er janvier à 13h40 sur TF1, ils le découvriront à l’écran dans un documentaire poignant. Accompagné de son épouse, le chanteur évoquera sa maladie et le combat qu’il a mené pendant ces longs mois. D’autres grands noms de la chanson française interviendront dans ce reportage, notamment Patrick Bruel qui se confiera sur sa réaction lorsqu’il a appris que son ami proche était atteint d’une maladie grave.

Pour la réalisation de ce documentaire passionnant, son producteur a donc invité plusieurs proches de Florent Pagny. Son épouse, Azucena Caamaño y donne une longue interview. Celle-ci a même accepté d’ouvrir les portes de leur maison aux caméras de Michel Jankielewicz. Au cours de cette interview, elle raconte notamment comment son époux lui a appris la triste nouvelle.

Michel Jankielewicz aurait voulu interviewer la maman de Florent Pagny pour enrichir son documentaire sur cet artiste emblématique. Mais ce projet n’a pas pu se réaliser. En cause : un important souci de santé. « Je devais parler aussi à sa maman, mais elle s’est fracturé le bassin et je ne voulais pas qu’elle paraisse diminuée à l’image » a expliqué le producteur.

Naturellement, cet accident a beaucoup inquiété Florent Pagny. Très proche de sa mère, il s’est déplacé pour lui offrir son soutien. « Florent Pagny, même éreinté, entre deux séances de chimio, a pu faire onze heures de route pour aller la voir à ce moment-là » a déclaré le producteur du documentaire.