Florent Pagny se livrera comme jamais sur sa lutte contre le cancer ce 5 mars dans Sept à huit

Entre Florent Pagny et ses fans, c'est une belle histoire d'amour ! Pour celui qui est pudique, évoquer les dégâts du cancer n'est pas une mince affaire. Heureusement, une journaliste a réussi à l'apprivoiser. On vous dit tout !

© Bestimage

Après un an d’absence, Florent Pagny revient. Attention, ce n’est pas pour la promo d’un album, mais bien d’un témoignage fracassant !

Florent Pagny, plus cash que jamais !

Il y a un peu plus d’un an, Florent Pagny fait une annonce assourdissante. Soucieux que ses fans n’apprennent pas le drame par la presse ou sur la Toile, il jette un pavé dans la mare. En pleine tournée pour festoyer ses 60 ans avec ses admirateurs de la première heure, il interrompt toutes les dates. Cette « tumeur cancéreuse au poumon, pas très sympathique, ne peut pas s’opérer. » Donc, il doit se rendre à l’évidence. Les six prochains de « chimiothérapie et de rayons X » vont être déterminants pour sa guérison. 

Voulant à tout prix clore cette saison de The Voice, Florent Pagny insiste pour assister au tournage des battles. Devant les caméras, malgré le maquillage, il semble plus fragile que jamais. Chauve, amaigri, s’appuyant sur une canne, il accompagne sa pépite Nour jusqu’à la victoire. Sur la Toile, au lieu de saluer la présence et la bienveillance de l’artiste, des personnes malveillantes auront le toupet de parler de piston !

Plusieurs mois après, TF1 lui consacre un documentaire. Réalisé par son meilleur ami, la femme de Florent Pagny accepte de donner quelques détails croustillants sur leur rencontre. Sauf que pour les fans, ce n’est pas suffisant. Certains iront même jusqu’à comparer cette pluie d’hommages à un éloge funéraire. Comment faire pour éloigner ces oiseaux de mauvais augure ?

Et là, tout bascule

Conscient qu’il doit rendre des comptes, Florent Pagny convoque les journalistes de l’émission Sept à huit. À l’intérieur de son portrait, il met les points sur les I. Attention, si l’équipe d’Audrey Crespo-Mara veut décrocher l’exclusivité de cet entretien, elle doit impérativement respecter les conditions du chanteur. « L’idée était de raconter l’histoire de sa maladie et de sa reconstruction« . Du coup, il y a eu non pas un, mais trois rendez-vous !

Au début de l’été, Florent Pagny  achève ses séances de chimiothérapie. N’écoutant que son courage, il répond aux quelques questions de la femme de Thierry Ardisson. Ensuite, juste avant les fêtes de fin d’année, cette dernière assiste au déménagement d’Aël aux États-Unis. Puis, quelques semaines plus tard, elle s’envole pour la Patagonie. Vous l’avez sans doute deviné, cet ultime rendez-vous a lieu dans le havre de paix du meilleur ami de Pascal Obispo.

Des étoiles dans les yeux, la collègue d’Harry Roselmack ne tarit pas d’éloges au sujet de Florent Pagny. « J’ai découvert un homme d’un courage et d’une sincérité qui forcent le respect« . Évidemment, il ne fait pas de concession et reste « fidèle à son image, très cash« . Si elle devait résumer les choses, elle dirait qu’elle a eu « une discussion simple, honnête et directe« .

Conscient qu’il est loin d’être un cas isolé, Florent Pagny a un leitmotiv. Offrir « beaucoup d’espoir à celles et ceux qui l’entendront. » Voulant à tout prix s’en sortir sans y laisser des plumes, elle souligne qu’il ne tombe jamais « dans le pathos« . Autrement dit, pas question pour lui de mentir, de faire pleurer dans les chaumières ni dissimuler ses souffrances. On a hâte de voir les images !

Merci à nos confrères de Pure Médias