Florent Pagny souffrant : cette poignante déclaration d’amitié de Nikos Aliagas en direct

Depuis un an, la maladie de Florent Pagny affole ses fans célèbres et anonymes. Dans ce moment difficile, il peut compter sur le soutien de Nikos Aliagas. À jamais redevable, le présentateur de The Voice ne tarit pas d'éloges à son sujet ! On vous dit tout !

© DR

Forcé de stopper sa tournée, Florent Pagny multiplie les séances de radiothérapie. Toujours là pour lui, Nikos Aliagas donne des nouvelles !

Florent Pagny au plus mal !

Pour ce numéro de la mi-mars, Anne-Elisabeth Lemoine déroule le tapis rouge Nikos Aliagas. Même si sur le papier ils sont concurrents, le taulier de TF1 accepte avec plaisir son invitation. Alors que la saison de The Voice vient de commencer, l’animateur a un énième projet sur le feu. Certes, l’absence de Florent Pagny dans le programme lui brise le cœur. Heureusement, quand il n’a pas de micro en main, son appareil photo n’est jamais loin. La preuve, dans 50 minutes Inside, il conclut toujours ses interviews avec un cliché pas comme les autres.

C’est l’évidence, cette exposition sur  la Cité des Doges ne laissera aucun touriste indifférent. Forcément, il aurait vraiment apprécié avoir la visite de son ami Florent Pagny. Amateurs de grands espaces, les deux hommes ont un besoin constant de s’évader. C’est pourquoi, le présentateur de la Star Academy a pris le temps d’ »explorer les contrastes, contrejours, des mouvements dans des cadres où la ligne et la courbe s’épousent. » Quelle adorable manière de résumer les choses !

Quand la vedette de Càvous lui demande de synthétiser l’importance de Florent Pagny, l’émotion grimpe d’un cran. « C’est quelqu’un de fondamentalement gentil et intuitif. J’admire sa sincérité : il n’a pas de filtre. » D’ailleurs, saluant son honnêteté, il sous-entend que contrairement à certains politiques, il ne pratique jamais la langue de bois. S’amusant de cette qualité parmi tant d’autres, il souligne qu’à la ville comme à la scène, « ça lui a joué des tours [tant] il est entier. »

L’amitié, c’est sacré !

Dans un récent entretien, Florent Pagny tombait le masque. Après un an de traitement, il pensait vraiment s’être débarrassé de ce cancer. Et pour cause, de la taille d’une noisette, sa tumeur diminue de moitié. Après le kiwi, elle disparaît des radars. Épuisé par cette traversée du désert, il s’évade en direction de sa chère Patagonie. Comme le dirait Michel Cymes, bien mal lui a pris. Suite à une quinte de toux pas belle à entendre, le verdict des médecins et des images est sans appel. « Maintenant c’est un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases. »

Du côté du bienveillant Nikos Aliagas, on essaie d’apaiser la situation. « Il aide ceux qui traversent la même épreuve. Le cancer, dans l’entreprise, la vie… C’est un sujet tabou. » En nous rappelant que ses cordes vocales sont intactes, il insiste sur la transparence du mari d’Azucena.« Le fait qu’il communique sur sa maladie, c’est déjà un espoir pour les autres. »

Les larmes aux yeux, il précise que cette image ne le quitte pas. « Il y a 20 ans, j’arrivais sur TF1 et je n’y connaissais rien. Mais Florent Pagny a toujours été là. » Et lorsque Nikos Aligias se lance dans l’aventure pharaonique The Voice, il lui tend la main. En somme, celui qu’il considère tel un « grand frère et bon pote », il le surveille comme le lait sur feu. Un homme qui « a le courage de dire les choses », c’est précieux !