Françoise Hardy au plus mal : la chanteuse se livre sans filtre sur son état de santé

Depuis l'annonce de ses cancer, Françoise Hardy vit un cauchemar éveillé. Et pour cause, la mère de Thomas ne voit pas le bout des traitements. Lassée par tous ces protocoles, elle s'effondre !

© Dailymotion

Pour Françoise Hardy, qu’ils semblent loin les jours heureux auprès de ses fans. Sans la scène, elle se sent diminuée. On fait le point !

SOS Françoise Hardy en détresse !

Mélomane, arrivez-vous à classer vos artistes préférés ? Face à cette mission quasi impossible, Rolling Stone prend les devants. En ce début d’année 2023, le magazine publie le top 200 des « meilleurs chanteurs et chanteuses de tous les temps ». Par exemple, dans les dix premiers, on souligne la présence de deux dix divas éternelles. La voix d’Aretha Franklin ou Whitney Houston résonne à jamais dans nos oreilles. Quant au cultissime Stevie Wonder, on n’aurait pas pu envisager qu’il n’y figurent pas. Par contre, un vent de révolte souffle dans l’univers des fans de Bruno Mars ou de Céline Dion. Pourquoi les mettre de côté alors qu’ils ont fait danser ou pleurer toute la planète ? Visiblement, le critère de sélection, c’est tout sauf la quantité d’albums vendus ! On l’aura compris, Françoise Hardy peut au moins s’apaiser de ce côté-là !

Lorsque Steven Bellery apprend que Françoise Hardy accepte son invitation, l’animateur de RTL est sur son petit nuage. Par contre, entendre la douce voix de la mère de Thomas, ce n’est pas négociable et encore moins pour demain. Respectant sa volonté d’échanger par écrit, il met un point d’honneur à lui poser toutes les questions… y compris celles qui fâchent !  Zn 162e place, la muse de Jacques Dutronc réagit à sa manière. Face au journaliste dépité, elle souligne ce paradoxe. « Je ne mérite pas tout à fait d’être dans ce classement. Il ne faut pas [y] faire trop attention [car il] change beaucoup d’une année sur l’autre. C’est assez incompréhensible, mais très flatteur. »

Un constat fracassant

Sur la pointe des pieds, notre confrère tente de lui demander des nouvelles. C’est une évidence, il s’attendait à son « pas bien« , mais pas que Françoise Hardy livre autant de détails. « Les 45 radiothérapies que l’on m’a envoyées de gauche à droite du bas de la tête et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu. Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose« . Effectivement, son calvaire sanitaire semble interminable !

Ça serait mal connaître Françoise Hardy de dire qu’elle veut faire pleurer dans les chaumières. La tête haute et sans doute le sourire aux lèvres, elle salue la tournée triomphale de son fils avec son père. Sur ordre des médecins, elle n’a pas pu aller au spectacle. Contrairement au public, son docteur lui interdit formellement de se vacciner à la Covid. Elle n’a pas d’autre choix que trouver des subterfuges pour s’évader mentallement !  On comprend alors que malgré sa modestie, ce top tombe à pic pour éviter le flop !