Frédéric Bouraly (Scènes de Ménages) balance le secret de tournage pour éviter la lassitude après 15 ans

Après 15 ans de tournage, Frédéric Bouraly aurait pu se lasser de son rôle dans "Scènes de ménages", mais il n'en n'est rien. Comment expliquer cela ?

© DDM

Frédéric Bouraly, José dans « Scènes de ménages« , était récemment invité dans l’émission « Les clefs d’une vie » sur « Sud Radio ». L’occasion pour lui de parler de son personnage dans ce programme phare de M6. Le comédien joue le mari de Liliane depuis près de quinze ans. Il aurait donc pu se lasser avec le temps. Pourtant, cela ne semble pas être le cas. Lors de cette interview, Frédéric Bouraly a révélé le secret de la production pour éviter tout risque de lassitude. Quel est-il ? On vous dit tout dans les lignes qui suivent.

Frédéric Bouraly évoque son rôle dans « Scènes de ménages » au micro de « Sud Radio »

Tous les téléspectateurs de M6 connaissent cet acteur emblématique de la fiction « Scènes de ménages ». En effet, José fait partie des plus anciens personnages. Mardi 31 janvier, il se trouvait dans les studios de « Sud Radio » pour répondre aux questions des animateurs de l’émission « Les clefs d’une vie ».

Sans surprise, son rôle dans le programme diffusé sur M6 a été longuement abordé lors de cette interview. Aujourd’hui âgé de 62 ans, Frédéric Bouraly incarne José depuis 2009. Avant d’intégrer ce casting, le comédien a joué dans de nombreuses pièces de théâtre parmi lesquelles « Jules César » et « Le Bourgeois gentilhomme ».

Aux animateurs de Sud Radio, celui qui incarne le mari de Liliane a affirmé qu’il ne s’était pas lassé de jouer dans cette fiction. Au fil du temps, son personnage aurait pu finir par l’ennuyer, mais il n’en n’est rien. « On ne tourne que deux, trois jours par mois. C’est très peu. On n’a pas d’usure. Par contre, les journées sont intensives, passionnantes, et puis c’est un système de production unique en France. » a révélé Frédéric Bouraly.

Autrement dit, les comédiens ne connaissent pas la routine sur les plateaux de « Scènes de ménages ». Les journées de tournage sont rares et très différentes les unes des autres. C’est le secret de la production pour éviter que les acteurs ne se lassent.

Une belle complicité avec son épouse fictive

Plus tard dans l’interview, Frédéric Bouraly a confié qu’il s’était retrouvé dans ce feuilleton par hasard. « C’était un casting comme un autre. On m’a appelé, j’ai passé les essais, ça se passait très bien. Un jour, on me rappelle et on me dit : ‘Bonjour Monsieur Bouraly, on vous a vu pour les essais de Scènes de ménages, on aimerait bien vous revoir.’ Je repasse les essais avec une autre femme, et je commence à me rendre compte que c’est peut-être un truc important en fait. J’étais parti pour faire une saison, un an… Même Nicolas de Tavernost que je connais bien, ne pouvait imaginer ce triomphe incroyable. » a-t-il raconté.

Et ce succès, le comédien a toujours du mal à y croire. Au début, il pensait qu’une diffusion à 20 heures ne permettrait pas à la fiction de signer de belles parts d’audiences. Pour conclure, Frédéric a ajouté que sa complicité avec Valérie Karsenti, sa compagne fictive, pesait également dans la balance. « On est devenus très amis, on part en vacances ensemble. On est très très proches. » a-t-il confié.