Frédéric Lopez, séparé : il évoque sa relation fusionnelle avec son fils Victor

Conscient qu'on l'attend au tournant, Frédéric Lopez accepte d'en dire un peu plus sur sa vie privée. Et ce qu'il s'apprête à confier à ses fans risque de les surprendre. On vous raconte tout dans les moindres détails...

© CCM Benchmark

Avec sa voix douce et sa bienveillance, qui aurait pu croire que Frédéric Lopez cachait autant d’anxiété ? Il nous dit tout sur son enfant !

Le drôle de bilan de Frédéric Lopez

Quel bonheur pour les fans de Frédéric Lopez ! En apprenant que leur animateur préféré est de retour, ils s’organisent pour ne pas louper un épisode de ce projet. Tout d’abord, le fait que France 2 lui offre la mythique case de Michel Drucker fait grincer des dents à ses détracteurs. Or, après avoir décortiqué le pitch d’Un dimanche à la campagne, l’équipe d’Objeko souligne ses points communs avec ses anciennes émissions. Et pour cause, il a la recette pour récolter les confidences des stars. Grâce à ses analyses fines et émouvantes, on en apprend un peu plus. Et rien pour ça, on n’en perd pas une miette !

Une confession fracassante

De son côté, il tient à conserver le mystère. Sauf qu’il y a six ans, il soulève un peu son masque et nous laisse apercevoir une infime partie de son *nt*mité. En recevant cette personne dans Milles et une vie, il était loin de se douter que son témoignage allait résonner au plus profond de son âme. De fait, à l’époque, l’équilibre de sa famille vole en éclat. En avouant que lui aussi il préfère les hommes, Frédéric Lopez a une pensée émue pour son enfant Victor.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le divorce n’a pas été simple à gérer pour ce petit prince. Déjà qu’il a un géniteur célèbre et qu’on le taquine à ce sujet. Quand ils vont apprendre le motif de la séparation avec sa mère, ça va jaser dans les cours de récré ! Redoutant ce moment, Frédéric Lopez fait en sorte de le protéger contre le qu’en-dira-t-on, mais à sa manière !

Frédéric Lopez, jamais sans son fils !

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le beau sourire de Frédéric Lopez cache une profonde douleur. Oui, il a des regrets à la pelle. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, Objeko vous invite à lire cet article. Une chose est sûre, très vite, il se met à la place de Victor et souligne ce paradoxe. Ce n’est « pas si simple d’avoir été avec un père qui était hyper actif, qui a passé [son temps] à interviewer des gens [et] vit des success stories. » D’ailleurs, ravi d’avoir obtenu une partie de la garde de ce petit bonhomme de cinq ans, il rivalise d’ingéniosité pour façonner une complicité. A-t-il réussi sa mission ?

Avec le recul, il se vante d’avoir « une relation très fusionnelle ». C’est l’évidence, ces deux-là se connaissent sur le bout des doigts. En grandissant, Victor a pris son envol et préfère habiter en colocation avec son comité de soutien. Même si ce papa poule tente de relativiser, il surveille le bonheur et bien-être de son enfant comme le lait sur le feu. Dans un coin de son esprit, il espère qu’il sait qu’il peut compter sur lui. Et surtout que la réciproque est vraie !