Gérard Hernandez bouleversé face aux fans de Scènes de ménages lors du Festival de La Rochelle

L'équipe de l'émission télévisée Scènes de ménages a rencontré ses fans lors du Festival de la fiction de La Rochelle. Marion Game a été particulièrement remarquée.

© BelgaImage

Le Festival de la Fiction de La Rochelle a accueilli les acteurs de la célèbre série « Scènes de ménages ». Ce mercredi 13 septembre, M6 a organisé une séance de dédicaces entre les acteurs et leurs fans. De nombreux inconditionnels ont fait la queue pour voir leurs idoles : Anne-Élisabeth Blateau (alias Emma), Fanny Cottençon (Christine), Vinnie Dargaud (Léo) et Gérard Hernandez (Raymond). David Mora, prévu pour la séance de dédicaces, n’a pas pu arriver à temps, ayant raté son train !

Scènes de ménages : Gérard Hernandez ému face aux fans

Gérard Hernandez, l’acteur de 90 ans qui incarne le personnage de Raymond, était particulièrement à l’honneur lors de cette séance de dédicaces. Fin mars, l’acteur a perdu sa partenaire de jeu et amie, Marion Game. À l’aune de la diffusion de la nouvelle saison, la première depuis sa disparition, Gérard Hernandez s’est confié à Télé-Loisirs sur la difficulté de reprendre le chemin des plateaux sans elle. « Ça a été très étrange. Elle était toujours là, sans être vraiment là… C’était difficile de me retrouver dans notre appartement sans elle. Des souvenirs sont remontés à la surface. Forcément, j’avais le cœur lourd », avait-il confié. Lors de cette séance de dédicaces, les fans ont interrogé Gérard Hernandez sur la suite de la série sans Marion Game. « Vous continuez hein, même sans Marion Game ? », a demandé l’une d’entre eux. « Oui, mais c’est dur… », a répondu, ému, Gérard Hernandez dans un souffle. Toutefois, cette séance de dédicaces a également été l’occasion de moments plus joyeux, comme lorsqu’un petit garçon est venu offrir un dessin du Grand Schtroumpf à l’acteur aux mille voix.

Le Festival de la Fiction de La Rochelle a permis à de nombreux fans de la série « Scènes de ménages » de rencontrer les acteurs qui incarnent leurs personnages préférés. Gérard Hernandez, qui avait perdu sa partenaire de jeu et amie Marion Game en mars dernier, a ému les fans lorsqu’il a évoqué la difficulté de reprendre le tournage sans elle. Les fans ont exprimé leur soutien à l’acteur qui a dû continuer la série sans elle. Cette séance de dédicaces a également été l’occasion de moments plus joyeux, comme lorsqu’un petit garçon a offert un dessin au célèbre acteur.