Gérard Hernandez fait des révélations cocasses sur l’attitude de Maître Capello hors antenne

Pour le magazine Schnock, l'acteur de Scènes de ménages en a profité pour dévoiler des secrets sur Maître Capello.

© antennereunion.fr

Dans le dernier numéro du magazine Schnock, Gérard Hernandez est revenu sur sa carrière d’acteur. Mais aussi à la télévision, notamment dans Les jeux de 20 heures. La star de Scènes de ménages en a également profité pour révéler des secrets sur Maître Capello. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Maître Capello, la star des jeux de 20 heures

Une partie de la jeune génération a découvert Gérard Hernandez dans Scènes de ménages. Un rôle culte de vieux bougon, qu’il interprète depuis plusieurs années aux côtés de Marion Game. Mais ce que les jeunes ne savent pas, c’est que l’acteur est depuis de nombreuses années à la télévision. Les téléspectateurs ont notamment pu le voir dans l’émission Les jeux de 20 heures diffusée sur France 3, de 1976 à 1987. Parmi les invités récurrents, citons Micheline Dax, Patrick Topalof et Moustache, Paul Préboist, Suzanne Gabriello, Roger Carel et justement le comédien de M6.

Mais la vedette de l’émission, n’était en aucun cas Gérard Hernandez. Et encore moins les autres invités. Il s’agissait de Maître Capello, qui jouait le rôle d’arbitre impartial et de défenseur de la langue française. Il était notamment présent dans Le dico, dans lequel il lit une définition d’un mot à faire découvrir. Ou encore Le mot de Maître Capello, où les candidats devaient découvrir les mots d’une phrase. Pour beaucoup l’homme était l’exemple même du savoir. Mais il avait d’autres atouts sous sa manches.

Gérard Hernandez évoque Maître Capello

Il y a quelques heures, Gérard Hernandez s’est livré à quelques confessions dans la revue Schnock. Notamment à propos d’un de ses célèbres camarades de jeu à l’écran, Jacques Capelovici dit Maître Capello. Pour le comédien de Scènes de ménages, l’étonnement sur son collègue et ami venait surtout du fait qu’il était un autre homme quand les caméras étaient éteintes. En effet, ce dernier, était un grand séducteur :« Hors antenne, Maître Capello n’existait plus, c’était un autre homme […] c’était un bon chasseur. Ça oui, il aurait pu diriger le syndicat des chasseurs ».

Des révélations surprenantes et plutôt cocasses sur l’homme, qui dans l’imaginaire collectif est plutôt considéré comme le cliché de l’intellectuel. Pour autant, Gérard Hernandez, n’a n’a pas donné plus d’indications sur la façon dont Maître Vapello chassait. En revanche, il a confirmé que la bonne humeur régnait dans cette émission. Et ce, même en coulisse : »Qu’est-ce qu’on s’est marrés! On y rigolait d’ailleurs encore plus hors antenne ». De vieux souvenirs qui donnent forcément envie d’en savoir un peu plus.

Gérard Hernandez pensait que Scènes de ménages n’allait pas marcher

Après avoir vu le format originel dont Scènes de ménages est l’adaptation française, Gérard Hernandez n’y croyait pas. D’ailleurs, il pensait que la série, n’allait durer que quelques semaines : »Je n’y croyais pas une seconde […] J’ai dit à ma femme : ‘Écoute, je vais accepter ça, on sera au chaud cet hiver, ça va durer deux, trois mois’ […] Eh ben, mon petit lapin, quatorze ans ! ». Comme vous le voyez, l’acteur a le nez creux.