Gros malaise dans TPMP après cette séquence lunaire, ces propos de fou d’un invité

Une séquence complètement hallucinante s'est produite cette semaine sur C8 sur le sujet des fantômes. On vous raconte !

© C8

Il se passe toujours des choses étonnantes sur le plateau de TPMP. Mais, ce vendredi 17 mars, c’était le bouquet final ! En effet, Cyril Hanouna avait invité un historien particulièrement loufoque sur C8. Une chose est sûre, Baba ne devait certainement pas s’attendre à une telle intervention de sa part. On vous raconte la séquence !

TPMP : un gros malaise sur le plateau avec un invité atypique

Ce vendredi 17 mars 2023, Cyril Hanouna a voulu évoquer le côté obscur avec sa bande de chroniqueurs. Le débat du début d’émission était « Près d’un Français sur 4 croit aux fantômes« . Pour répondre à cette question, Odon Vallet, un historien des religions, est venu partager son savoir sur le monde invisible !

Le spécialiste a voulu revenir sur la notion de revenant. Qu’est-ce que cela signifie vraiment ? « Un fantôme, c’est un mort. Et dans l’imagination, il revient« , a commencé l’expert avant de continuer : « Je reviens du Bénin. Et si là-bas, on prie un bon dieu, vous le voyez la nuit dans vos rêves. Si vous êtes fiancés par exemple, il va vous apporter un bébé. Mais si vous priez le mauvais dieu, celui-là ne va vous apporter que des malheurs. »

Fin de l’ambiance dans TPMP, le malaise s’installe petit à petit, mais les chroniqueurs n’étaient pas au bout de leur surprise !

Des propos sans aucune logique

Ensuite, Odon Vallet a parlé de son vécu personnel. « La famille de ma mère vient du Chemin des Dames où il y a eu 200 000 morts en 14-18. Il y en a qui croyaient aux fantômes. Ils rêvaient toute la nuit que la Seconde Guerre Mondiale allait arriver. Quand j’avais 6 ans, j’ai eu la douleur de perdre mon papa dans un accident de voiture. Il m’arrivait après de rêver de lui. Si je n’avais pas une bonne note, je me disais : ‘C’est papa qui descend du ciel pour m’engueuler’Ce sont des choses qui existent.« , raconte-t-il devant un Baba surpris !

L’invité de TPMP a encore continué de dériver en évoquant sa famille. « Grâce à a Hitler, ma mère a pu faire des études d’infirmière, parce qu’elle savait que la guerre allait revenir. Son père l’a autorisé à faire des études d’infirmière uniquement pour pouvoir soigner les soldats.« 

Le plateau de TPMP était partagé entre rire et gêne ! Regardez l’extrait ci-dessous.

Une semaine chaotique dans TPMP

Une chose est sûre, cette semaine a été semée d’embûches pour TPMP. Par exemple, mardi dernier, Baba a exclu le présentateur de TPMP People du plateau de C8. L’émission venait tout juste de débuter. « T’es pas équipé, tu sors ! Tu vas t’équiper et tu reviens ! », a balancé le boss de TPMP en ajoutant qu’il n’aimait pas ses vêtements.

« Va descendre les poubelles, c’est pas pour l’antenne. Va te changer, fais toi beau et reviens dans une heure« . Deux jours plus tard, Sasha Elbaz a révélé les dessous de cette querelle !

En effet, Matthieu Delormeau a quitté le plateau, mais il n’avait pas stoppé son micro. « Je l’emm*rde, mais d’une force ! Il entend les micros ? Tu crois que je vais le laisser avec ses goûts et sa boucle d’oreille dire : ‘Ca va les chéris ?’ Je suis trop serré là bébé ! Tu te rends plus compte, on est sur 900 000 [téléspectateurs, l’audience de TPMP People]. » Une fois de plus, en découvrant ce off, Baba l’a viré en l’insultant de « saleté« .

Récemment, Cyril Hanouna a annoncé qu’il interdisait les smartphones pour avoir une concentration au maximum de tous. Atmosphère tendue et loin de l’univers des Bisounours dans TPMP. À quoi s’attendre cette semaine ?