Hélène Ségara souffrante : cette séquence poignante pour son retour à la télé

Devant les caméras de M6, Karine Le Marchand a rendu hommage à Hélène Ségara, qui lutte contre la maladie.

© Prisma Media
Publicités

Ce mardi 18 septembre, Hélène Ségara a fait son grand retour dans La France à un Incroyable Talent. Malgré sa maladie, la chanteuse a tenu à être présente. Un courage salué par Karine Le Marchand, la présentatrice de l’émission. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Karine Le Marchand admirative d’Hélène Ségara

Frappée par une dégénérescence maculaire irréversible, Hélène Ségara ne vit pas des moments faciles. L’artiste a notamment déjà subi plusieurs opérations. D’ailleurs, actuellement, elle est encore sous traitement. Un traitement qui est assez lourd. En effet, celui-ci l’épuise beaucoup. Mais surtout, qui lui change son physique. Mais malgré cela, la chanteuse n’a pas eu envie de laisser sa place dans La France à un Incroyable Talent.

Un courage salué dès les premières minutes du direct par Karine Marchand : « Hélène on est hypercontent de vous avoir. Jusqu’au dernier moment on n’était pas sûr que votre santé le permette et vraiment on vous aime, merci d’être avec nous ». Des mots qui ont ému la principale intéressée. Cette dernière, n’a pas hésité a remercié la présentatrice de La France à un Incroyable Talent. Le tout, sous les applaudissements du public.

La chanteuse s’apprête à partir en tournée

Déjà dans une interview pour nos confrères de Télé 2 semaines, Karine Le Marchand avait salué le courage d’Hélène Ségara. Elle avait notamment déclaré : »Le traitement qu’elle subit est difficile. Hélène ne se plaint jamais ». Refusant de s’apitoyer, Hélène Ségara est en train d’écrire un livre sur sa vie actuelle. Mais surtout, elle s’apprête à partie en tournée pour son dernier album Karma. Des titres dont elle a écrit les paroles.

Cet album, se veut un peu plus autobiographique que d’habitude. En effet, Hélène Ségara a décidé de livrer sa quête du bonheur, sa philosophie et ses questionnements sur la spiritualité : »Je voulais dire que chaque chemin conduit à des questions et donne un sens à nos questions. Il faut vraiment essayer de voir du positif dans les choses qu’on traverse, tout simplement« .

Hélène Ségara victime de grossophobie

La maladie d’Hélène Ségara, engendre des changements visibles sur son physique. Cela se traduit par certains gonflements. Malheureusement, il n’en fallait pas plus pour que les haters s’en mêlent. Ces derniers n’hésitent pas à l’attaquer. Ainsi, la chanteuse, doit faire face à des attaques grossophobes. Mais là encore, elle le prend avec philosophie : »Nous avons le pouvoir de trouver l’énergie en nous, de redevenir coquettes, d’arriver à retrouver une alimentation qui nous stabilise et nous fasse nous sentir mieux dans notre corps. Et surtout, arrêter de penser que c’est perdu d’avance ».

Publicités