Iris Mittenaere cash sur ce mal qui perturbe son quotidien et son couple avec Diego El Glaoui

Derrière les yeux malicieux d'Iris Mittenaere se cache une profonde détresse. En effet, elle prend peu à peu conscience qu'elle souffre d'un handicap insible. Dire qu'il gâche son quotidien est un ephémisme. On vous dit tout !

© DDM MICHEL LABONNE

De prime abord, tout laisse croire qu’Iris Mittenaere est une femme épanouie. Hélas, quand elle raconte ce pépin de santé, tout s’effondre !

SOS Iris Mittenaere en détresse !

Depuis 2016, la vie d’Iris Mittenaere se transforme en conte de fées. En effet, grâce à son double titre de Miss France et Univers, elle s’inscrit à jamais dans l’histoire de ces concours. D’ailleurs, ses trois millions fans adorent suivre son quotidien ainsi que sa carrière. Actuellement, ce qui l’occupe, c’est la préparation de son mariage avec Diego. Et oui, après des années de bonheur à deux, que ce soit à la maison ou au boulot, le moment est venu de construire une famille. Qu’on se le dise, ce ne sont pas les commentaires de quelques hater jaloux qui devraient démolir ce noble projet. Qu’Objeko a hâte de la découvrir dans sa robe !

Quand elle a quelque chose qui la tracasse, Iris Mittenaere n’est pas du genre à le cacher. Sensible, éponge à émotions, elle cajole ses abonnés Instagram comme le lait sur le feu. Telle une grande sœur bienveillante, elle leur donne des conseils beauté. Certes, de temps en temps, repérer quelques critiques sur son poids ou ses vacances la chagrine. Dans ce genre de moments, elle a tendance à se dissimuler dans une carapace en titane. Ce n’est pas la peine d’y entrer, seul son fiancé a un accès VIP. Grâce à l’amour de ce dernier, sa peine ne dure jamais longtemps.

Elle tombe le masque

Ce avant-dernier jeudi de novembre, les followers d’Iris Mittenaere ne sont pas près de l’oublier. Et pour cause, pour la première fois depuis son mandat de reine de beauté, elle lève le voile sur un pan de sa personnalité. Quand elle n’a pas une dose d’heures de sommeil correcte au compteur, elle s’écroule. Comble de l’horreur, un étrange phénomène se produit nettement plus souvent que l’équipe d‘Objeko n’aurait pu l’imaginer dans ses pires cauchemars. « Je suis un peu somnambule, par crises chelou. Cette nuit, je me suis faite réveillée par le bruit de la porte de mon placard… J’étais en train de fouiller dans mes affaires. À la recherche de quoi ? Je ne sais pas… »

Ayant cherché la cause, Iris Mittenaere doit se rendre à l’évidence. Le stress et le cogitage intensifs favorisent l’apparition de ce trouble. Parfois à la limite de l’obsession, elle va tourner un souci dans sa tête pendant plusieurs heures jusqu’à trouver une solution qui lui convienne. Du coup, le soir venu, en pleine crise, elle pose plein de questions à Diego… Force est de constater qu’après le court passage de Morphée, elle n’en a conservé aucune trace le lendemain matin. Quel terrible engrenage !

Hélas, comme vous le savez sans doute, Rome ne s’est pas faite en un jour. Donc, parfois, Iris Mittenaere devrait lasser du lest. Elle y gagnerait à laisser les choses rentrer dans l’ordre naturellement. Suite dans notre prochain épisode !