Iris Mittenaere : son sosie lors des élections Miss France a scotché les internautes

Iris Mittenaere a découvert son sosie pendant l'élection de Miss France 2023 samedi dernier. En effet, on vous dévoile de qui il s'agit.

© DDM – MICHEL LABONNE

Si c’est un rendez-vous que vous ne loupez jamais, vous savez que la nouvelle reine de beauté 2023 a été élue ce samedi 17 décembre. C’est Miss Guadeloupe qui a remporté la couronne de Miss France 2023 et on en profite pour la féliciter ! Mais, en dehors du magnifique show, quelque chose a intrigué les téléspectateurs. En effet, ils ont cru voir le sosie d’Iris Mittenaere, la Miss France 2016.

Iris Mittenaere : son sosie parmi les candidates de l’élection de Miss France 2023 !

L’émission du 17 décembre était particulièrement émouvante pour Danie Leyre et Sylvie Tellier. Parmi les 30 participantes au concours de Miss France, une d’entre elles a attiré les attentions. En effet, c’est parce qu’elle ressemble beaucoup à Iris Mittenaere.

Iris Mittenaere et la miss régionale ont les mêmes traits de visage

La jeune femme qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Iris Mittenaere n’est autre que la Miss Nord-Pas-de-Calais ! Il s’agit d’Agathe Cauet et elle a été loin dans la compétition puisqu’elle est première dauphine. Le public trouve qu’elles ont les mêmes traits de visage. Voici les commentaires qu’on a pu lire sur Twitter : « Elle est géniale cette ‘petite’ en effet des airs d’Iris, très grande, plus grande, et vraiment très jolie ! Une de mes favorites », « Mais, c’est Iris Mittenaere en blonde ! », « Miss Nord-Pas-de-Calais c’est bon elle a déjà gagné c’est le sosie de Iris Mittenaere » et aussi « Jurez Miss Nord-Pas-de-Calais ne ressemble pas à Iris Mittenaere (qui elle était aussi Miss Nord-Pas-de-Calais) », « Miss Nord-Pas-de-Calais a des airs d’Iris dans ses mimiques c’est dingue ». 

Une jeune femme qui a touché le cœur des Français

La copie conforme d’Iris Mittenaere en blonde a raconté son récit et il a touché les téléspectateurs. Pendant sa jeunesse, elle a dû se battre contre une tumeur. « Je ne suis pas ceinture noire de judo, mais à l’âge de 17 ans, j’ai gagné mon combat. Celui d’avoir vaincu une tumeur. Cette épreuve m’a poussée à accompagner au quotidien celles et ceux qui ont encore leur combat à mener ». C’est pour cette raison qu’elle s’est lancée dans des études de médecine.

Les directeurs de casting l’ont repéré sur la Toile et sont venus l’aborder : « On est venu m’envoyer un message sur les réseaux sociaux, sur Instagram… Ensuite on m’a dit de passer un casting. Donc je me suis dis pourquoi pas. Donc j’ai participé à cette expérience. C’est vrai que ça ne peut être que du plus. Et puis après ça s’est enchaîné… J’avais un profil comme un autre, pas professionnel. Je ne me voyais pas forcément participer à ce concours.« , a-t-elle avoué aux journalistes de BFMTV Lille.

Malgré ses traits communs avec Miss Univers, c’est Miss Guadeloupe qui a gagné la compétition. Iris Mittenaere a tout de suite félicité la jeune femme. Indira Ampiot vit « un rêve éveillé ». Pour la petite histoire, sa mère s’était présentée au concours : « En étant petite et en ayant grandi au milieu de tout cela, j’ai eu envie d’y participer. C’était un rêve de petite fille, j’étais éblouie et fan de ma mère. ». Une belle tradition familiale qui perdure !