Iris Mittenaere virée et quasiment ruinée pour devenir Miss France, « Un sacré risque »

Elle revient sur son parcours au moment de son élection. Elle a tout sacrifié pour participer au concours.

© Shootpix/ABACA

On sait de devenir Miss France demande des sacrifices. Et ce n’est pas Iris Mittenaere, la reine de beauté 2016, qui dira le contraire ! Pour participer au concours, elle a pris un gros risque : celui de perdre son travail et de se retrouver sans argent. Si elle n’avait pas cru en elle, elle ne serait jamais devenue Miss France et encore moins Miss Univers. Une belle leçon de vie, on vous raconte !

Iris Mittenaere : elle a tout perdu avant son élection de Miss France !

Diane Leyre est Sylvie Tellier ont vécu leurs derniers moments ensemble dans l’élection de Miss France. En effet, la Miss France 2022 a donné sa couronne à la Miss Guadeloupe devenue Miss France 2023. Et Sylvie Tellier a passé le flambeau à Cindy Fabre. Elle quitte la société après 17 années de bons et loyaux services. L’émotion était palpable sur le plateau et même en dehors. En effet, hier soir, Iris Mittenaere est d’humeur nostalgique.

Cela lui a rappelé des tas de souvenirs. La jeune femme a expliqué avec ses fans que concourir pour Miss France était un pari très risqué. Son employeur ne voulait pas qu’elle participe et elle a perdu son emploi avant le concours !

Son employeur ne voulait pas de Miss dans son entreprise

Ce jeudi 15 décembre, Iris Mittenaere a partagé ses souvenirs sur son compte Instagram. Elle a donné plus d’informations sur les coulisses de son sacrement en 2015. En effet, elle a pris un gros risque pour participer au concours. Iris Mittenaere explique qu’elle a perdu son emploi, car son patron ne croyait pas en elle. « On m’avait dit : ‘Si tu fais un concours de miss, tu perdras ton job. Nous, les miss, on n’en veut pas dans l’agence’ », a-t-elle raconté.

Iris Mittenaere a cru en ses ambitions et elle avait l’intime conviction qu’elle pouvait aller loin dans le concours. Peut-être qu’elle n’imaginait pas aller jusqu’en finale, mais ce fut le cas ! « J’ai senti au fond de moi que j’avais envie de le faire. J’avais envie de tester », dit-elle. Pourtant, elle avait besoin se ce job pour subvenir à ses besoins et payer ses études. « J’avais besoin de ces jobs dans cette agence car ça payait mon loyer, ma nourriture, ça payait tout pendant mes études dentaires. C’était essentiel pour moi pour vivre ».

Iris Mittenaere est un bel exemple pour toutes les jeunes filles

Ainsi, Iris Mittenaere fait passer un beau message d’espoir : tout est possible quand on y croit ! En plus de son employeur, d’autres personnes ont aussi essayé de l’empêcher de participer. « J’ai reçu un appel me disant : ‘Comment tu peux faire ça ! Maintenant tu es Miss Flandre mais tu ne seras jamais Miss France. N’y crois pas, tu ne gagneras pas. Tes rêves les plus fous ne se produiront jamais’. On m’a dit que je perdrais mon job essentiellement pour l’ego d’avoir une couronne et faire 2/3 événements dans l’année qui ne me rapporteront pas d’argent ».

Déterminée à aller au bout de son envie, elle a été virée par ses supérieurs et en a pris plein la tête. « Je m’en suis pris plein la gueule, on m’a dit que j’étais en train de faire la plus grosse erreur de ma vie pour une écharpe débile ». Forcément, le doute s’est installé : « Ça a été très très dur. Ca a été un énorme échec et je me suis vraiment remise en question. Je me suis dit que j’avais peut-être fait une erreur. Je l’ai vraiment mal vécu. Et j’ai eu très peur de ne pas pouvoir payer mon loyer et d’être dans la mouise pour une aventure qui me faisait rêver ».

C’est une belle revanche pour Iris Mittenaere et contre tous ses détracteurs.  « ‘Tu ne seras jamais Miss France’… Non, je serai Miss Univers. Ils m’ont donné la force de leur prouver qu’ils avaient tort de ne pas croire en ma force mentale ! » Alors, croyez en vos rêves !