Jacques Dutronc ivre s’est invité sur un plateau télé, l’animatrice choquée déballe tout

Derrière ses lunettes noires, Jacques Dutronc cache une hypersensibilité à fleur de peau. La preuve, sous l'emprise d'une énorme quantité alcool, il fait et dit vraiment n'importe quoi !

© AFP

Dire que Jacques Dutronc est un mystère est un euphémisme. Après avoir lu cette anecdote, rien ne sera plus jamais comme avant !

Jacques Dutronc comme vous ne l’avez jamais lu !

Présentatrice mythique, Danièle Gilbert connaît bien la scène française et internationale. Dans ses émissions, elle avait pour projet de faire découvrir ses coups de cœur au public. Et croyez-nous, pendant plusieurs décennies, elle a eu du flair. À l’époque, si on était son invité, on avait la certitude de percer dans le métier. Sauf que visiblement, Jacques Dutronc ne l’entend pas de cette oreille. Pour la première fois, elle accepte de raconter cette terrible anecdote. Dire que cela aurait pu tout gâcher est un euphémisme. Accrochez-vous, on rentre dans une zone de turbulences !

Sur le plateau de Jordan de Luxe, Danièle Gilbert tombe le masque. Démolie par la mort de son chéri, elle a du mal à résumer ces vingt-huit ans d’amour. Très malade, elle met de côté sa carrière pour s’occuper de lui. C’est l’évidence, elle rivalise d’ingéniosité pour l’apaiser. Inconsolable depuis son départ vers le paradis, elle précise qu’elle ne souhaite « ne pas se caser » avec un autre.  Dans une moindre mesure, cela nous fait penser au cas de Françoise Hardy. À cause de ses deux cancers, elle ne sort plus, perd du poids et l’audition, n’arrive plus à déglutir et encore moins à pousser la chansonnette avec Jacques Dutronc !

Du reste, si elle devait raconter les coulisses de tous ces rendez-vous avec les stars, Danièle Gibert n’aurait pas assez d’une vie. Sauf que visiblement ce clash avec Jacques Dutronc a du mal à passer. C’est pourquoi, se sentant en confiance avec notre ami Jordan, elle tient à exposer sa version des faits. Après l’avoir lu, ses admirateurs de la première heure le verront encore sous un œil différent.

Le dérapage de trop ?

Les qualités de musicien de Jacques Dutronc, Danièle Gilbert ne les remet pas en question. Par contre, quand il débarque à l’improviste sur le tournage, c’est une autre histoire ! En effet, à l’époque, la présentatrice préfère largement la magie du direct aux cabines de montage déprimantes. Évidemment, cela comporte quelques défauts. Afin de ne pas rompre la confiance accordée par son public, elle s’acharne à s’en sortir avec quelques pirouettes !

Après avoir festoyé un anniversaire, Serge Gainsbourg se rappelle qu’il doit honorer un rendez-vous avec Danièle Gilbert. Prenant son ami Jacques Dutronc sous le bras, les deux hommes ne sont pas dans leur état normal. La preuve, ils ont tellement besoin de carburant, qu’ils débarquent avec « une bouteille de champagne à la main ». Avec des étoiles dans les yeux, l’ancienne présentatrice se souvient exactement de ce qui s’est passé ce jour-là. « Gainsbourg chantait et Jacques Dutronc était assis, mais il disait des choses extrêmement intéressantes. Et le réalisateur, Jacques Pierre, avait eu une bonne idée, il y avait le piano à queue, un verre d’alcool à pied et il a démarré l’émission [dessus]. »

Aujourd’hui, nul doute que ce genre de séquences défrayait la chronique. Sur la Toile ou bien dans la presse, on mettrait Jacques Dutronc au pilori pour ses improvisations sous emprise de boissons pour adultes. Et vous, qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout !