Jamel Debbouze dévoile comment son handicap lui complique la vie avec ses enfants

L'humoriste évoque son handicap et les conséquences que cela a causé sur son rôle de papa, notamment le changement de couche...

© Ana Michelot
Publicités

Ce lundi 17 octobre 2022, Jamel Debbouze se trouvait dans le programme de Kyan Khojandi, Hot Ones, diffusé sur Canal+. Entre deux dégustations, le comique a fait une révélation sur son handicap et les complications que cela a entrainées dans son rôle de papa. En effet, tout n’était pas si facile, mais il raconte l’anecdote avec beaucoup d’humour, sa force !

Jamel Debbouze évoque son handicap et la paternité

Jamel Debbouze est de retour au cinéma avec un nouveau long-métrage intitulé Le nouveau jouetLe film est accessible dans les salles depuis ce mercredi 19 octobre 2022. Dans cette dernière création, il est à l’affiche avec Alice Belaïdi et Daniel Auteuil et il s’agit d’un remake du Le Jouet de Francis Veber. Pour faire la promotion de son film, Jamel Debbouze fait la tournée des médias qui sont ravis de le recevoir. D’autant plus qu’il nous fait toujours aussi rire et nous touche comme jamais. En effet, il a fait une tendre confidence aux équipes de Canal+.

Jamel Debbouze soutient les grévistes

Le lundi 17 octobre 2022, il se trouvait dans l’émission de Quotidien. Au vu des actualités qui se déroulent en parallèle, Jamel Debbouze ne s’est pas empêché de donner son avis sur la situation. En effet, il n’a pas hésité à soutenir les grévistes. “Dans les années 1970, ou encore à l’époque où j’étais en mesure de comprendre, quand j’étais à Trappes, il y avait une vraie misère. Mais j’ai le sentiment qu’elle est plus profonde aujourd’hui. On a l’impression qu’il y a des gens qui sont de plus en plus riches et on a le sentiment qu’il y a un manque de considération. (…) Quand on voit les profits d’une entreprise comme Total, quand on voit afficher ses profits, on se dit que c’est naturel de partager. On est tous vraiment vénère de faire la queue, mais on comprend aussi la situation de ces salariés et on est de tout cœur avec eux. On est le cul entre deux chaises, mais on est solidaires”, exprime le mari de Mélissa Theuriau.

Des confidences sur son handicap et le changement de couche

Jamel Debbouze a aussi rendu visite aux équipes de l’émission Hot Ones de Kyan Khojandi sur Canal+. Dans l’émission, l’animateur et l’humoriste ont dégusté des nuggets de poulet avec des sauces piquantes… De temps en temps, on a affaire à d’étranges séquences. En effet, les consommateurs peuvent avoir de drôles de réactions. Pour Jamel Debbouze, cela lui a fait avouer une anecdote très touchante sur son handicap et son rôle de papa.

Le changement de couche de son fils n’était pas une partie de pla*s*r pour le comique. « C’est très compliqué de changer les couches pour moi, parce qu’il ne faut pas oublier, Kyan, je ne peux pas bouger le bras. Donc j’essayais de caler le petit contre le mur, pour ne pas trop qu’il bouge. Mais ça faisait trois mois, il ne fallait pas trop que je lui compresse la tête. Une fois qu’il ne bougeait plus, je lève les pieds et là il faut retirer la coucheEt donc il faut que je retire la couche avec mes dents, je n’ai pas le choix !”. 

Publicités