Jane Birkin révèle les jeux macabres de ses filles quand elles étaient enfants

Jane Birkin révèle les petits secrets de ses filles qui lui ont valu le passage du Maire. Apparemment, elles étaient impertinentes...

© PROGRAM33

Jane Birkin a bien sûr répondu par la positive à l’invitation des Enfoirés pour leur spectacle annuel en faveur des Restos du cœur. Ainsi, avec les autres artistes, elle a prêté sa voix sur la première chaîne. Un beau moment de télévision ce vendredi 3 mars. C’est l’occasion de vous en faire découvrir un peu plus sur ses filles, Kate Barry, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. L’actrice et chanteuse est très fière de sa progéniture et elle se remémore leurs bêtises d’enfance… Jane Birkin balance les dossiers !

Jane Birkin dévoile les secrets d’enfance de ses filles !

Pour rappel, Jane Birkin a dit « oui » au compositeur John Barry, en 1965, alors qu’elle n’a que dix-huit ans. Deux ans plus tard est née sa première fille, Kate. Ensuite, elle croise la route de Serge Gainsbourg sur un tournage en 1968. Le couple aura eu ensemble Charlotte, en 1971.

Après une décennie d’amour, le couple se sépare en 1980. Jane Birkin retrouvera l’amour dans les bras du réalisateur Jacques Doillon peu de temps après. Lou naîtra du fruit de leur amour en 1982.

Des filles « impertinentes » ?

Trois amours, trois enfants. Kate Barry, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Elles ont été élevées dans le monde artistique et elles ont suivi les traces de leurs parents.

Kate Barry était photographe et elle s’est suicidée en 2013. Charlotte Gainsbourg est comédienne. Lou Doillon est chanteuse. Jane Birkin évoque souvent ses trois princesses et sa manière qu’elle a eue de les élever.

« J’ai eu des enfants très impertinentes !« , a-t-elle avoué à nos confrères de Terrafemina. « Dans notre maison de campagne qui donnait sur le cimetière, pendant les vacances d’été, Kate et Charlotte avaient cette obsession d’enterrer tout. (…) Elles enterraient des taupes, des mulots, le rôti du dimanche, la carcasse du poulet qu’on venait de manger avec un peu de mousse ou du papier cul, dans des boîtes d’allumettes… », raconte Jane Birkin.

Jane Birkin a eu des ennuis avec monsieur le maire

Ses loisirs d’enterrement ont eu quelques conséquences. En effet, Jane Birkin a eu des soucis avec le Maire : « Kate avait un grand sens d’équité. Dans le cimetière, il lui semblait que certains tombeaux étaient garnis de beaucoup de fleurs en porcelaine, et que d’autres en étaient dépourvus. Elle voulait en mettre un petit peu pour tout le monde. Pour elle, ce n’était que justice enfantine ! On m’est tombé dessus évidemment ! », explique l’Anglaise.

« On a eu la visite du maire pour nous dire que les gens étaient furieux. Kate ne savait pas comment les remettre… Je trouve ça tellement drôle, tellement charmant aujourd’hui de les imaginer alors… », ajoute Jane Birkin.

Cette dernière n’a jamais été sévère avec sa progéniture. « Pendant deux mois d’été, elles avaient une liberté totale, comme moi je l’avais eue avec mon frère et ma sœur », se rappelle-t-elle.

« On a dérobé des maisons abandonnées avec mon frère Andrew. Je faisais le guet pour signaler si un policier arrivait. Et pourtant, j’étais trouillarde. Mais j’étais collée à lui comme un petit lieutenant. On trouvait des trésors merveilleux, peu importe où on se trouvait ».

Les filles de Jane Birkin ont bien grandi depuis, mais cela n’empêche pas leur maman de repenser à toutes leurs petites âneries enfantines ! Et, c’est certain que l’Anglaise a gardé son âme d’enfant !