« Je suis prêt à partir » : Salvatore Adamo, souffrant, fait une confession déchirante

Touché par la maladie et contraint d'annuler ses concerts, Salvatore Adamo évoque sa fin de vie.

© Jade Olivier

Pour assurer le succès de son nouvel album « In french please », Salvatore Adamo avait prévu une longue et grande tournée promotionnelle. Malheureusement, le destin en a décidé autrement. Suite à un problème de santé, le chanteur est contraint au repos et au silence. En effet, ses cordes vocales sont touchées.

Une longue et belle carrière guidée par une passion sans failles

Avant que ce terrible diagnostic ne soit posé, Salvatore Adamo avait concédé des interviews à différents magazines people. L’occasion pour lui d’évoquer son nouvel album pour lequel il s’apprêtait à entamer une grande tournée promotionnelle.

Le chanteur et auteur-compositeur italo-belge a connu une immense carrière en France. D’origine sicilienne, il a débarqué en Belgique à 4 ans, accompagné de ses parents. Quelques années plus tard, il remporte un concours de chant à la radio. Et c’est au début des années 60 qu’il rencontre le succès. Certains de ses tubes sont encore fredonnés aujourd’hui. « Mes mains sur tes hanches », « Sans toi ma vie » ou encore « Tombe la neige » ont charmé le public français. Avec son talent et son charme ravageur, le jeune chanteur est même parvenu à conquérir le public américain.

Après 60 ans de carrière, Salvatore Adamo a vendu plus de 100 millions d’albums. Toujours passionné par le chant et la musique après toutes ces années, la star n’a pas raccroché. À 79 ans, cet artiste est toujours désireux de monter sur scène pour donner du plaisir à ses fans qui sont encore très nombreux.

Salvatore Adamo ne peut plus chanter

Malheureusement, une maladie a mis à mal tous ses jolis projets. Il devait donner un concert vendredi 20 janvier. Les médecins lui ont vivement conseillé de l’annuler. Il y a quelques jours, le journal « Le Parisien » a relayé l’information suivante : « Salvatore Adamo souffre d’un hématome sur une corde vocale provoquant une aphonie temporaire. Il ne peut donc pas chanter ». Impossible donc pour l’artiste de monter sur scène pour chanter ses nombreux tubes.

Salvatore Adamo est contraint de mettre ses cordes vocales au repos. De plus, il suit des séances de rééducation pour retrouver l’usage de ces dernières. Ainsi, concerts et interviews ont été annulés. C’est un coup dur pour lui et une très mauvaise nouvelle pour son public, mais il en va de sa santé.

Le chanteur est serein lorsqu’il évoque la fin

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que Salvatore Adamo vit une telle situation. En 2019, il avait également été contraint de repousser ses projets pour un problème de santé. Le chanteur en garde d’ailleurs un souvenir très douloureux. Il faut dire que son métier lui tient beaucoup à cœur tout comme son public.

S’il a été contraint d’annuler ses spectacles, Salvatore Adamo prend tout de même la peine de répondre à quelques interviews. Mais c’est un entretien réalisé bien avant la pose de ce diagnostic qui révèle l’état d’esprit fataliste du chanteur. En effet, l’artiste a confié à « Télé Star » qu’il était prêt à partir. « La vie m’a permis de faire ce que j’aimais » avait-il déclaré en décembre dernier.