Jean Dujardin révèle pourquoi il est resté en France après son Oscar

Pour la première fois, Jean Dujardin accepte de répondre cash aux questions des curieux. Si apprécie aux Etats-Unis, compte-t-il quitter le pays de Molière ? Quel suspense insoutenable !

© Valery HACHE / AFP

Vent de panique pour les fans de Jean Dujardin ! Interrogé par nos amis de TF1, il n’a pas le choix que de jouer la carte de la sincérité !

Jean Dujardin mi-figue mi-raisin

Que ce soit les répliques mythiques de Brice de Nice ou bien les vannes de Loulou, Jean Dujardin récolte tous les suffrages. Si on devait le comparer avec les autres acteurs de sa génération, l’équipe d’Objeko dirait qu’il a toujours pu rebondir et s’adapter. Du reste, aussi loin qu’il s’en souvienne, il se vante presque d’avoir su détourner ses nombreuses galères à l’école. Au lieu de s’en plaindre ou de s’apitoyer sur son sort, il enfile régulièrement un masque de clown. C’est l’évidence, nous entendre rire, il adore ça… mais pas seulement !

Après la petite lucarne, Jean Dujardin se focalise sur les écrans de cinéma. Grâce à son ami Michel Hazanavicius, il devient un temps le plus drôle des agents secrets. Il y a une décennie, sa performance éblouissante dans The Artist lui permet de décrocher la plus géniale des statuettes. Eh oui, après l’ex de son BFF Guillaume Canet, c’est bien un Oscar qu’il met dans sa valise !

Au lieu de se reposer sur ses lauriers, Jean Dujardin enchaine les projets. Parfois, les scénarii sont un peu plus sombres qu’à l’accoutumée. Qu’à se tienne, en caméléon, il s’adapte et donne le meilleur. Après avoir visionné une compétition de patinage artistique, il tombe fou amoureux de Nathalie Péléchat. Têtu contre une mule, il rompt et brise le cœur d’Alexandre Lamy dans la foulée. Hormis une poignée de proches, cette facette, personne ne la connaissait. Du coup, serait-il à nouveau capable de prendre la poudre d’escampette en direction du pays de l’oncle Sam ? La réponse, on vous la donne tout de suite !

Partira… partira pas ? Telle est la question !

Lassé par toutes les rumeurs qui circulent sur son compte, Jean Dujardin balaie le tout d’un revers de main. Contrairement aux allégations de certains de nos confrères, sa récompense américaine ne l’a pas fait disjoncter au point de déménager à l’étranger. « Si on [a un minimum d’éducation], on est [à priori] pas trop c*n… » Avant ou bien après l’Oscar, tout fonctionne comme sur des roulettes. Son secret, c’est de rester « cohérent » et de ne jamais déraper !

Même s’il a adoré donner la réplique à des pointures, ne comptez pas sur lui pour quitter la France. Eh oui, malgré sa complicité et son affection indéfectible pour le géant Georges Clooney, il n’est pas né celui qui fera changer d’avis à Jean Dujardin.

Peu habile avec la langue de Shakespeare, il préfère les subtilités de celle de Molière. À l’heure actuelle, il ne connaît pas un collègue capable de bien « jouer en anglais. » De son côté, il ne cache pas cette faiblesse et assume ne pas apprécier ce genre de challenge. Une fois cette information clarifiée avec ses admirateurs de la première heure, Jean Dujardin se sent allégé d’un poids. Vivement ses prochains films, on a hâte de voir ce que l’avenir lui réserve.