Jean-Jacques Goldman : jets privés, dîner au Ritz, impôts… il balance ces caprices de star

En pleine crise énergétique, Quotidien a diffusé une ancienne interview du chanteur Jean-Jacques Goldman dans laquelle il affirme haut et fort l'impact négatif des voyages en jets privés. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

©Canada Day FR News-Jean-Jacques Goldman : jets privés, dîner au Ritz, impôts… il balance ces caprices de star
Publicités

Doit-on mettre fin aux jets privés ? C’est une question qui suscite de nombreux débats. En pleine crise énergétique et climatique, les ultra-riches sont pointés du doigt. Mais tandis que ces derniers sont la cible de nombreuses critiques, il semblerait que Jean-Jacques Goldman ait toujours critiqué ces attitudes néfastes pour la planète.

Jean-Jacques Goldman: une interview ancienne sortie par Quotidien

Le 28 septembre dernier, « Quotidien » diffusait un extrait d’une ancienne interview du chanteur avec Laurent Boyer. « Il y a 20 ans, non seulement Jean-Jacques Goldman était heureux de payer ses impôts mais il s’indignait de l’usage des jets privés », a indiqué l’émission sur sa page Twitter officiel. « Tu dis que tu es content de payer 60 % d’impôts, c’est une première d’entendre ça en France », peut-on entendre expliquer l’animateur dans les images de l’émission.

Ce à quoi le chanteur répond : « Moi je suis très content, c’est une dette que je dois à ce pays-là et je la paierai le plus longtemps possible. » À ce moment, l’artiste émettait aussi un avis sur l’utilisation importante des jets privés. « Les gens qui ont tant d’argent ils peuvent faire des choses vraiment très intéressantes. Je trouve que quand tu es à Porto Fino et que tu décides d’aller dîner au Ritz un soir en prenant un avion privé c’est la fin du monde… Ça veut dire tu n’as rien d’autre à foutre… C’est l’ennui absolu ».

Goldman dézingue les excès des riches

Des propos qui n’ont pas convaincu les internautes. « Oui enfin, depuis il a déménagé là où on lui prend moins de blé… », « Goldman disait également à l’époque que pour rien au monde il ne quitterait Montrouge. Depuis des années, il habite à Londres… », « Il a changé d’avis », pouvait-on voir dans les commentaires. Jean-Jacques Goldman est un artiste très populaire en France. Il est un auteur et compositeur très apprécié.

Chaque année, dans le palmarès du JDD, Goldman figure toujours dans les premières positions des personnalités les plus appréciées des Français. L’homme a enchaîné les albums et les tubes comme « je marche seul », « encore un matin »… Il a aussi écrit et composé pour de nombreux artistes comme Céline Dion ou Johnny Hallyday. Mais, cela fait longtemps qu’il ne fait plus de concert et qu’il n’a pas sorti d’album.

C’est un homme de l’ombre. Il aime travailler pour d’autres artistes. L’homme possède de gros revenus liés à ses droits d’auteur mais n’est pas dans un mode de vie ostentatoire. Il préfère la simplicité et la tranquillité. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Jean-Jacques Goldman.

Publicités