Jean-Jacques Goldman : le chanteur mêlé aux Trois Cafés Gourmands? Révélations

Pour la composition de leur troisième album, les trois artistes corréziens ont eu l'honneur de travailler avec Jean-Jacques Goldlman. Qu'ont-ils pensé de cette collaboration ?

© MICHAEL ESDOURRUBAILH / MAXPPP

Vous l’ignoriez peut-être, mais Jean-Jacques Goldman a récemment travaillé avec le groupe « Trois cafés gourmands ». En effet, l’auteur-compositeur et interprète français a participé à l’écriture du troisième album des artistes corréziens. Comment s’est déroulée cette collaboration ? Les quatre artistes préparent-ils d’autres projets communs ? Lisez cet article pour en savoir plus sur cette jolie rencontre entre artistes français talentueux.

Le groupe « Trois cafés gourmands » a sorti son troisième album

Intitulé « La Promesse », le troisième album des « Trois cafés gourmands » est sorti en novembre dernier. Pour le composer, le trio a eu la chance et l’honneur de collaborer avec le grand Jean-Jacques Goldman. Ce dernier a notamment composé la chanson intitulée « Quand ». Cette collaboration très productive a pu se faire par le biais de mails et de communications en visio. Les quatre artistes ne se sont donc pas retrouvés dans un même studio pour travailler.

Mais lors d’une interview récente concédée au magazine « Closer », le groupe corrézien a révélé que Jean-Jacques Goldman souhaite les rencontrer en vrai. « Il veut vraiment qu’on se rencontre et rien n’est exclu. » Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly se réjouissent à l’idée de prévoir cette future rencontre. Il faut dire que leurs échanges avec la star se sont révélés très enrichissants. En partageant son expérience, Jean-Jacques Goldman a beaucoup apporté à ces trois musiciens. « On a déjà parlé de beaucoup de choses, des écueils rencontrés dans le métier. Chaque fois il nous a rassurés : ‘Ne vous inquiétez pas, moi aussi, j’ai vécu ça…' » ont déclaré les « Trois cafés gourmands » lors de cette interview parue le 9 décembre.

Mais ce qui a le plus touché le trio corrézien, c’est l’implication de l’auteur compositeur dont le talent n’est plus à prouver. « On s’est aperçus qu’il s’était beaucoup documenté sur nous et nos musiciens » ont-ils confié aux journalistes de « Closer ». L’artiste semble donc s’être pleinement investi dans ce projet musical qui rencontre déjà beaucoup de succès.

Une collaboration très productive avec Jean-Jacques Goldman

Après avoir longuement évoqué ce nouvel album, les journalistes du magazine « Closer » ont demandé aux « Trois cafés gourmands » s’ils envisageaient d’intégrer la troupe des enfoirés dans un avenir proche. Le groupe a répondu qu’il ne s’agissait pas d’une fin en soi. Il faut dire que les trois artistes sont déjà engagés auprès d’associations. L’une d’elles soutient les agriculteurs. Pour leur venir en aide, le trio a déjà donné un concert entièrement dédié à cette cause. Ce spectacle a été retransmis sur la chaîne W9. « Œuvrer pour une asso de manière discrète est aussi honorable que de faire partie des Enfoirés » ont expliqué Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly.

Quoi qu’il en soit, ces trois artistes engagés et amoureux de leur région partiront en tournée l’année prochaine. Ils chanteront leurs chansons sur de nombreuses scènes françaises pour le plus grand plaisir de leurs fans ! En attendant de pouvoir applaudir ceux qui ont récemment collaboré avec Jean-Jacques Goldman, vous pouvez découvrir ce troisième album disponible dans les bacs depuis le mois de novembre.