Jean-Jacques Goldman : voici quel genre de père il est avec ses 6 enfants

Jean-Jacques Goldman, qui a fêté ses 71 ans, est le père de six enfants...

© AFP
Publicités

Ce mardi 11 octobre, Jean-Jacques Goldman a fêté ses 71 ans. A l’origine de nombreux morceaux cultes, interprétés par lui ou par d’autres, le chanteur a su garder une certaine discrétion sur sa vie de famille. Notamment sur ses enfants. Mais que père était-il ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Quel papa est Jean-Jacques Goldman ?

Les débuts musicaux de Jean-Jacques Goldman datent de 1966. A l’époque, le chanteur était dans groupe Red Mountain Gospellers. Mais c’est en 1981, que sa carrière va véritablement exploser. Malgré son implication et énergie, il n’a pas pu se consacrer à sa famille comme il l’aurait voulu. Pour autant, pour ses six enfants, le papa a tenu à offrir une éducation stricte et le plus éloignée possible de la notoriété. Il faut dire, qu’il n’aimait pas lui-même être sur le devant de la scène.

Mais alors, quelles étaient les méthodes de Jean-Jacques Goldman ? Eh bien, dans son livre, la journaliste Ambre Bartok, avait donné son point de vue et son analyse sur le sujet : « Il est très très strict. Ses enfants travaillent, ont fait des études. Les enfants de Goldman ont été élevés comme vous et moi, je dirais. Dans une famille où la valeur de l’argent est importante, où le goût du travail est très important. Il leur a donné les valeurs que ses parents lui ont inculquées ».

De chanteur à papa à plein temps

Comme nous vous le disions précédemment, lors de ses années folles, Jean-Jacques Goldman, n’était pas aussi présent que cela pour ses enfants. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’il a décidé de mettre un terme à sa carrière musicale en solo au début des années 2000. En effet, il voulait profiter autant que possible de ses trois derniers enfants. Pour rappel, il est marié à Nathalie Thu Huong-Lagier, qu’il a rencontré alors qu’elle était étudiante en mathématiques et fan de lui.

Ainsi, de chanteur connu et reconnu, il est devenu papa à plein temps. Avec la fin de sa carrière, il a pu pleinement s’engager dans sa vie de père. Et il en a bien profité :« Il les a emmenées à l’école, il a été les chercher à 11h30 pour les ramener à la maison et leur préparer leur déjeuner. Il les a ramenées à 13h30 et il a été les rechercher à 16h30″.

Michael Goldman, très fier de son père

Quant à ses trois premiers enfants, s’ils n’ont pas pu passer autant de temps avec lui, ils restent fiers de lui. En effet, Michael, celui qui va devenir le directeur de la Star Academy, avait fait une comparaison très audacieuse à propos de Jean-Jacques Goldman :« Maintenant que papa est moins visible, je le vis mieux. J’écoute même ses disques avec admiration. L’avoir comme père, c’est comme avoir une b$te de 30 cm, ça a des avantages et des inconvénients ».

Publicités