Jean-Luc Reichmann et Pascal Obispo sous tension sur Twitter, un jeune à l’origine du conflit

Jean-Luc Reichmann a failli se fâcher avec Pascal Obispo à cause d'un compte parodié. L'animateur s'est fait usurper son identité.

© Kevin Sonsa-Kini

Jean-Luc Reichmann et Pascal Obispo ont failli avoir une embrouille

Ce mardi 7 mars, Pierre Croce, un youtubeur, a partagé une vidéo avec l’homme qui a utilisé l’identité de Jean-Luc Reichmann sur Twitter. C’était avant que Jean-Luc Reichmann ne possède de compte. C’est à cause de lui qu’une embrouille a failli éclater entre l’animateur des 12 coups de midi et Pascal Obispo. On vous raconte l’histoire !

Jean-Luc Reichmann s’est fait usurper son identité sur Twitter

Jean-Luc Reichmann est très actif sur les réseaux sociaux et très proche de sa communauté. En effet, il s’est inscrit en janvier 2017 sur Twitter et il a 150 000 followers. L’animateur de la chaîne TF1 est aussi très dynamique sur son compte Instagram.

Le présentateur partage sa vie de tous les jours, ses moments avec sa compagne, ses voyages ou encore des évènements en lien avec le jeu du midi. Il est l’animateur préféré des Français et c’est grâce à son immense bienveillance.

Il y a plusieurs années, quand il ne possédait pas encore de compte Twitter, un malin en a profité pour le faire à sa place ! En effet, un jeune homme a « usurpé » son identité.

Un compte parodié

Le terme d’usurpation est un peu fort, car le jeune homme en question, Louis, avait quand même prévenu les internautes. En effet, il indiquait qu’il s’agissait d’un « compte parodique ». « Il y a 7 ou 8 ans, j’avais 12 ans. J’étais en vacances. Je m’ennuie. Je regarde si Jean-Luc Reichmann a Twitter. Il n’a pas Twitter. Donc, je me dis qu’il faut lui faire un compte. Moi, ça part d’une bonne intention », a raconté le responsable dans une vidéo pour Pierre Croce, diffusée ce mardi 7 mars sur Youtube.

« J’écris bien ‘compte parodique’. Le compte s’appelait Jean-Luc Reichmann et l’arobase, c’était ‘LucReichmann’« , a-t-il expliqué.

Un conflit avec Pascal Obispo au sujet d’un shampooing

En tout cas, Louis est plutôt un bon imitateur. En effet, il ose les plaisanteries, s’exprime correctement et il n’a pas eu de mal à se faire passer pour Jean-Luc Reichmann. Les internautes tombent droit dans le piège. Le jeune homme réussit à gagner 300 abonnés en une après-midi.

L’arnaque marche très bien et même les participants des « 12 coups de midi » le contactent : « Il y avait même des candidats qui venaient sur le plateau des ’12 coups de midi’ et qui disaient : ‘Je vous ai écrit sur Twitter’ ».

Jusque-là, il n’y pas trop de complications. Les choses restent bienveillantes. Mais, Louis a quand même créée une querelle entre Jean-Luc Reichmann et Pascal Obispo.

Louis raconte qu’un soir, il décide « d’écrire un tweet pour Pascal Obispo ». Il lui fait parvenir d’abord un message privé : « Bonsoir mon cher Pascal, une question me taraude. Avec quel produit vous lavez-vous les cheveux ? Du shampooing ou du gel douche ? ».

Le chanteur n’a pas du tout apprécié la question et l’a même très mal pris. En effet, Pascal Obispo a bloqué l’animateur. « Et là, Pascal Obispo bloque Jean-Luc Reichmann« , a dévoilé Louis. Mais, par chance, la situation s’est arrangée et aujourd’hui, ils ne sont pas en conflits, mais ça aurait pu !