Jean-Luc Reichmann fait une rencontre de dingue dans Les 12 coups de midi 12 ans après

Si on avait prévu un tel rebondissement à l'animateur de Les 12 coups de midi, il n'y aurait jamais cru ! On vous raconte tout dans les moindres détails.

© TF1

Dire que le tournage de Les 12 coups de midi est une aventure est une évidence. D’ailleurs, cette séquence déjà collector en est la preuve !

Vent de panique sur le plateau de Les 12 coups de midi !

Chaque champion de Les 12 coups de midi marque l’esprit des téléspectateurs. Grâce à la qualité des réponses pertinentes ou d’un caractère bien trempé, ils écrivent à leur façon un chapitre du jeu de Jean-Luc Reichmann. Certes, celui concernant Christian Quesada a viré au cauchemar éveillé. Encore récemment, personne n’aurait pu anticiper le nombre astronomique de victoires de l’atypique Bruno. À tel point que notre Fifou Dingo figure dans le Livre des Records. Quant à Stéphane, derrière son original franc-parler, il cache une sensibilité à fleur de peau. Bref, s’ils n’existaient pas, nul doute qu’on les inventerait !

De son côté, Céline multiplie les victoires. À l’aise devant les caméras de Les 12 coups de midi, elle se confie sur l’étrange stratégie de ses rivaux. « Beaucoup avaient le potentiel pour aller très loin, sauf que, parfois, ils ont manqué de chance ou sont tombés sur des questions qui ne leur convenaient pas. » Plus que jamais motivée à pulvériser des records, elle insiste sur un point. Malgré la bienveillance de Jean-Luc Reichmann, en une fraction de seconde, tout peut basculer. Son conseil ne laissera personne indifférent. « Pour briller dans un jeu, il ne suffit pas d’avoir de bonnes connaissances. »,

Il y a quelques heures, un ex-aventurier de deux éditions de Koh-Lanta tente sa chance à Les 12 coups de midi. Qu’on se le dise, ce passionné de défis a eu l’opportunité de croiser des sommités de l’univers de la survie. Chez Objeko, on a une pensée émue pour  Claude Dartois ou bien son complice Laurent Maistret. Quand il en parle, il a des étoiles dans les yeux. D’ailleurs, depuis l’enfance, il confie à Jean-Luc Reichmann son obsession. Alors que certains veulent devenir pompier, lui ça sera aventurier. Du coup, il oriente sa vie professionnelle en fonction de ce rêve de petit garçon. Après un mois test passé sur une île déserte, il se sent enfin prêt pour envoyer un dossier à Denis Brogniart ! C’est l’évidence, il n’a pas à rougir de son parcours !

Un air de déjà-vu

En plusieurs décennies, Jean-Luc Reichmann ne se lasse jamais d’écouter les anecdotes des héros de Les 12 coups de midi. Aussi, lorsqu’il réalise qu’il fait partie de l’une d’entre elles à l’insu de son plein gré, le chéri de Nathalie Lecoultre hallucine ! C’est pourquoi, encore ému par ses belles retrouvailles avec Arthur, il va partager ce moment avec sa communauté.

« Je ne le crois pas ! Ça, c’est vous là ? Comme c’est mignon !« . En revoyant les images d’archives, Jean-Luc Reichmann ne parvient pas à dissimuler son admiration. Petit, le candidat maîtrisait les chorégraphies de tecktonik. Aujourd’hui, il souhaite défier Céline sur son propre terrain. En somme, les QCM de la pétillante Zette n’ont qu’à bien se tenir !

Toujours prêt à amuser la galerie, Jean-Luc Reichmann fait allusion à son allure de l’époque. Après les chaussures colorées de clown de Les Z’amours, il se divertit en collectionnant les cravates. Quelle sera la prochaine étape ? On a hâte de le savoir…