Jean-Luc Reichmann sur le départ ? L’animateur des 12 coups de midi balance tout

À 62 ans, l'animateur préféré des français envisage-t-il de prendre sa retraite ?

© AFP via Getty Images

Voilà des dizaines d’année que Jean-Luc Reichmann anime des jeux télévisés. Aujourd’hui, il compte de très nombreux fans parmi les téléspectateurs de TF1. S’il décidait de prendre sa retraite, il ferait donc beaucoup de déçus. Mais l’animateur envisage-t-il sérieusement de tirer sa révérence ? Récemment, un magazine célèbre a recueilli ses confidences.

Jean-Luc Reichmann a répondu aux questions de « Télé Magazine »

C’est dans « Télé Magazine », ce mercredi 22 mars, que Jean-Luc Reichmann a évoqué son départ en retraite. Actuellement, et ce depuis 2010, il anime le jeu télévisé emblématique de TF1 : les « 12 coups de midi« . Sur ce plateau, l’animateur semble prendre beaucoup de plaisir. Très proche de son public, il compte de nombreux admirateurs parmi les téléspectateurs. De plus, il ne se lasse pas d’accompagner les candidats dans cette aventure en leur apportant tout son soutien.

Pour les participants des « 12 coups de midi », Jean-Luc Reichmann est comme un ami. Très attachant, cet animateur dévoué et passionné par son travail a été élu présentateur préféré des français l’année dernière. Aujourd’hui, il est âgé de 62 ans et peut donc envisager de prendre sa retraite. Dans une interview concédée au journal « Télé Magazine », il a accepté d’évoquer ce sujet en toute transparence.

En effet, les journalistes ont demandé à Jean-Luc Reichmann s’il envisageait de mettre un terme à sa carrière.  Heureusement pour ses nombreux fans, cela ne semble pas être le cas. Il faut dire que ce présentateur très apprécié s’épanouit dans son travail, et ce, depuis des années. Ainsi, il ne se voit pas arrêter du jour au lendemain. « C’est ma 29ème année de quotidienne. Je suis dans une chic planète. Je fais des choses qui me plaisent avec des gens qui me plaisent. J’ai un clown dans la tête et l’amour dans le cœur. Pourquoi ça s’arrêterait ? » a-t-il confié avec assurance.

L’animateur trouve du soutien auprès de sa compagne

Que les inconditionnels des « 12 coups de midi » se rassurent, Jean-Luc Reichmann n’a pas l’intention de laisser sa place à un autre animateur. Il aime trop ce qu’il fait au quotidien. De plus, il est bien trop attaché aux personnes avec qui il travaille. Sans parler des candidats qu’il accueille toujours avec beaucoup de plaisir.

Par ailleurs, l’animateur partage régulièrement des séquences de son émission sur les réseaux sociaux. Et ce sera encore le cas pendant des années si l’on ne croit ses dires. Il semble que son épouse adhère pleinement à cette idée. Nathalie Lecoultre accompagne Jean-Luc Reichmann depuis des années dans ses projets. En effet, elle est sa compagne, mais également son associée. « Ça fait plus de dix ans qu’on a décidé de bosser ensemble, mais on s’est toujours dit qu’il fallait faire attention » a expliqué le présentateur. Ainsi, Jean-Luc Reichmann et son épouse prennent soin de ne pas mélanger leur vie professionnelle et leur vie intime. Il semble qu’ils aient trouvé le parfait équilibre pour mener à bien leurs projets tout en restant soudés au fil des années. Pour évoquer son couple, celui qui présente les « 12 coups de midi » parle d’une équipe soudée. Quoi qu’il en soit, pour Jean-Luc Reichmann, la retraite peut encore attendre