Jean-Luc Reichmann voit sa série Léo Mattéi se fracasser, il partage un long message

Jean-Luc Reichmann: TF1 a attiré 4,11 millions de téléspectateurs avec Léo Mattéï, brigade des mineurs le 20 avril 2023, mais n'a pas réussi le même succès ce jeudi 27 avril 2023.

© TF1

Jean-Luc Reichmann: Le jeudi 27 avril 2023 a été une journée mouvementée pour les fans de télévision française. Les téléspectateurs ont assisté à une bataille acharnée entre deux émissions de télévision populaires : « Léo Mattéï, brigade des mineurs » sur TF1 et « Les Bodin’s grandeur nature » sur M6. Bien que la première émission soit centrée sur un commandant de police qui aide les enfants en danger, elle n’a pas réussi à surpasser la popularité de la seconde.

Malgré cette défaite, Jean-Luc Reichmann, l’animateur vedette de « 12 coups de midi », n’a pas perdu son sourire. L’épisode diffusé ce jour-là n’était pas inédit, mais une rediffusion. Le lendemain, il a tenu à remercier les fans sur ses réseaux sociaux et a également félicité le duo comique. « Bravo aux Bodin’s qui étaient en direct hier soir », a-t-il écrit sur son compte Twitter avant d’ajouter : « Un grand merci à vous d’avoir été aussi nombreux à nous avoir suivis pour cette rediffusion de Léo Mattéi. Bonne journée à tous et je vous donne rendez-vous à… Midi ».

Il est à noter que bien que l’émission de TF1 n’ait pas réussi à obtenir autant de téléspectateurs que celle de M6, elle a tout de même réussi à attirer une part d’audience de 14,6%. Cela montre que l’émission est toujours populaire auprès de son public fidèle et que Jean-Luc Reichmann est un animateur compétent qui sait comment garder l’attention de son auditoire. En fin de compte, bien que la bataille ait été perdue, il y a toujours une raison de célébrer et de se réjouir des succès passés et futurs de l’émission « Léo Mattéï, brigade des mineurs » et de son animateur charismatique.

Les Liens du sang

Le 3ème épisode de la saison 7 de Léo Mattéï, brigade des mineurs a été diffusé sur TF1 le jeudi 27 avril 2023. L’épisode a suscité de nombreuses réactions de la part des téléspectateurs, qui ont été choqués par l’histoire poignante de Tom, un enfant de 10 ans trouvé errant sur une falaise couverte de sang. Bien qu’il ait été examiné et qu’il n’ait pas de blessures et que le sang ne soit pas le sien, Tom était en état de choc et a répété la même phrase à plusieurs reprises. Léo Mattéï, le chef de la brigade des mineurs, a immédiatement compris qu’il était confronté à une affaire complexe et a commencé à enquêter sur la disparition de Tom et sur les raisons pour lesquelles il se trouvait sur cette falaise dangereuse. Pendant ce temps, Eloïse, une jeune fille qui avait été placée dans un centre éducatif, a été autorisée à quitter l’établissement. Selon Télé-Loisirs, Eloïse aurait eu des difficultés à s’adapter à la vie en centre éducatif et aurait été autorisée à rentrer chez elle.